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Les blogs ont un réel pouvoir d'influence

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44 % des internautes français (et 34 % des internautes européens) ont déjà annulé un achat en raison de commentaires négatifs en provenance d'autres consommateurs, qu'ils ont pu lire sur Internet, et notamment sur des blogs. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Ipsos auprès de 5 000 internautes européens pour Hotwire, une agence de relations presse. A l'inverse, 62 % des internautes français sont plus enclins à acheter un produit ou un service s'ils en lisent des commentaires positifs sur des blogs. Enfin, ces sites Web personnels ne limitent pas leur influence au simple acte d'achat, car 22 % des internautes européens reconnaissent changer leur perception de la marque ou du fabricant après avoir lu des commentaires sur les blogs.

Selon l'étude, ils arrivent en seconde position des sources d'information considérées comme étant les plus fiables (24 %), juste derrière les journaux (30 %), mais devant les publicités télévisées (17 %) et le marketing par e-mail (14 %).

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