Recherche
Se connecter

Les blogs ont un réel pouvoir d'influence

Publié par le

44 % des internautes français (et 34 % des internautes européens) ont déjà annulé un achat en raison de commentaires négatifs en provenance d'autres consommateurs, qu'ils ont pu lire sur Internet, et notamment sur des blogs. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Ipsos auprès de 5 000 internautes européens pour Hotwire, une agence de relations presse. A l'inverse, 62 % des internautes français sont plus enclins à acheter un produit ou un service s'ils en lisent des commentaires positifs sur des blogs. Enfin, ces sites Web personnels ne limitent pas leur influence au simple acte d'achat, car 22 % des internautes européens reconnaissent changer leur perception de la marque ou du fabricant après avoir lu des commentaires sur les blogs.

Selon l'étude, ils arrivent en seconde position des sources d'information considérées comme étant les plus fiables (24 %), juste derrière les journaux (30 %), mais devant les publicités télévisées (17 %) et le marketing par e-mail (14 %).

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]