Les blogs ont un réel pouvoir d'influence

Publié par le

44 % des internautes français (et 34 % des internautes européens) ont déjà annulé un achat en raison de commentaires négatifs en provenance d'autres consommateurs, qu'ils ont pu lire sur Internet, et notamment sur des blogs. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Ipsos auprès de 5 000 internautes européens pour Hotwire, une agence de relations presse. A l'inverse, 62 % des internautes français sont plus enclins à acheter un produit ou un service s'ils en lisent des commentaires positifs sur des blogs. Enfin, ces sites Web personnels ne limitent pas leur influence au simple acte d'achat, car 22 % des internautes européens reconnaissent changer leur perception de la marque ou du fabricant après avoir lu des commentaires sur les blogs.

Selon l'étude, ils arrivent en seconde position des sources d'information considérées comme étant les plus fiables (24 %), juste derrière les journaux (30 %), mais devant les publicités télévisées (17 %) et le marketing par e-mail (14 %).

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]