Mon compte Devenir membre Newsletters

Les collaborateurs de Heaven Conseil font leur cinéma

Publié le par

Faire rejouer des scènes de films cultes à ses collaborateurs lors d'un séminaire: c'est l'idée mise en pratique par la société Heaven Conseil.

Lors d'un séminaire, les salariés de Heaven ont été invités à parodier huit films cultes, dont Matrix.

Lors d'un séminaire, les salariés de Heaven ont été invités à parodier huit films cultes, dont Matrix.

Vous avez toujours rêvé de jouer dans Pulp Fiction, Le Parrain, Matrix ou Titanic? Les collaborateurs de Heaven Conseil, eux, l'ont fait! Lors du dernier séminaire de l'agence de communication et de marketing, en début d'année, les 80 collaborateurs ont endossé, le temps d'une journée, le costume d'acteur, de scénariste ou de cameraman pour tourner les scènes mythiques de longs-métrages. Plusieurs raisons ont conduit Heaven à proposer à ses salariés de parodier des films: «Nous voulions les sensibiliser au métier de la nouvelle filiale du groupe (Fresh Media), spécialisée dans la production audiovisuelle, et créer un moment convivial et propice à la créativité», explique Dominique Willieme, responsable éditorial de

Fresh Media. Une idée originale, dont la préparation a débuté par le choix de huit films, la constitution des groupes et la définition des fonctions de chacun. Le jour J, les collaborateurs de Heaven ont travaillé sous la houlette d équipes techniques. Puis, trois monteurs sont venus présenter, au cours de la soirée, les parodies. Ambiance Festival de Cannes, avec la remise des prix du meilleur scénario, du meilleur acteur, du meilleur second rôle... «Cette activité repose sur un travail d'équipe et sur le développement de la créativité de chacun», note Dominique Willieme, qui s'est dit «agréablement surpris par l'aisance théâtrale de collaborateurs qu'il percevait comme plutôt réservés». Le coût? Compter 300Euros HT pour louer une caméra pendant deux jours et 300Euros (charges comprises) par jour pour un monteur.

Repères
Heaven Conseil

Activité
Agence de communication et de marketing
CA 2007
8,6 millions d'euros
Effectif
70 collaborateurs
Force de vente
6 commerciaux