Les commerciaux d'Europcar s'entraînent avec les policiers du Raid

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La direction commerciale du loueur de voitures Europcar a réservé une surprise à ses managers à l'issue d'un séminaire de travail: une séance de tir avec les policiers du Raid.

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Les hommes comme les femmes ont apprécié l'épreuve de tir au 357 Magnum.

@ SWINGEVENT

Les hommes comme les femmes ont apprécié l'épreuve de tir au 357 Magnum.

Une séance de tir au stand de la Police nationale, à Paris. Une drôle de surprise pour les seize chefs des ventes, directeurs grands comptes et assistantes commerciales d'Europcar, réunis début février à Paris. Guillaume Sauzier, directeur commercial, les avait rassemblés pendant une journée afin de leur dévoiler les objectifs et le plan d'actions commerciales 2008. Et pour «marquer le coup» de façon originale la journée a été prolongée par une séance de tir avec les «mythiques» hommes du Raid. «Nous avions parlé toute la journée de performances, de prospection et de ciblage clients. Du coup, s'entraîner au tir nous est apparu très adapté.» Une idée soufflée par l'agence Swing Event & Travel, la seule à proposer l'exploitation de ce lieu très privé (comptez 340 euros HT par personne). La soirée a démarré à 19 heures, pour se clore vers 21 h 30 par un dîner en présence des policiers du Raid. Par groupes de six, les cadres d'Europcar ont appris à manier les armes et ont effectué des séances de tir sur cible au 357 Magnum. «Tout le monde a accroché, les hommes comme les femmes, assure Guillaume Sauzier. Il y a une forme de respect qui s'impose et le dîner avec les policiers permet de mieux connaître cet univers.».

Repères : Europcar

Activité : Location de voitures et utilitaires
CA 2007 (France) : 450 millions d'euros
Effectif (France) : 1500 collaborateurs (hors franchise)
Force de vente (France) : 80 commerciaux

A.-F.R.

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