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Les commerciaux de Lefebvre Software jouent aux Experts

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Editeur de logiciels de comptabilité, Lefebvre Software transforme ses commerciaux en experts de son offre, grâce à un serious game basé sur un jeu de questions/réponses mené par des examinateurs très spéciaux.

> Jacques Neurone, M ich ael Sa as et Kamila M i nh... Des com merciaux aux nom s préd estinés? Il s'agit plutôt de trois enquêteurs virtuels devant lesquels les vendeurs de Lefebvre Software, éditeur de logiciels de comptabilité, sont invités à répondre de leurs connaissances. Depuis avril 2011, ces personnages sont en effet les héros d'un serious game baptisé «Les Experts LBI» (Lefebvre Business Intelligence), dans lequel ils ont pour mission la validation des acquis de la force de vente. « Nos commerciaux étant peu disponibles, nous avons opté pour un moyen de formation rapide, facile d'accès, et surtout ludique pour les inciter à y participer», explique Sylvie Ysambert, directrice marketing et communication de Lefebvre Software.

Avant d'être confrontés à ces experts, les commerciaux doivent visionner trois vidéos d'information sur les produits et les fondamentaux de la vente. Ils sont ensuite soumis à un jeu de questions/réponses mené par Jacques Neurone et ses coéquipiers pour valider qu'ils ont bien retenu les informations transmises. Afin de populariser le jeu dans sa phase de lancement, Lefebvre Software a imaginé un challenge d'une semaine pour récompenser les trois meilleurs scores. Aujourd'hui, la moitié de la force de vente se connecte régulièrement sur l'intranet pour recueillir des informations. Toutefois, pour renforcer cet intérêt, la création d'une nouvelle vidéo est envisagée pour cette année. Cette formation originale a nécessité un budget de près de 30000 euros HT.

Repères

Activité
Edition de logiciels de comptabilité, gestion financière et comptable, paie...
CA 2011
42 millions d'euros
Effectif
325 salariés
Force de vente
30 commerciaux

Mot clés : Vente

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Amélie Moynot