Mon compte Devenir membre Newsletters

Les commerciaux de Look Voyages se dévoilent sur un calendrier

Publié le par

Commerciaux et managers du tour operator Look Voyages n'ont pas hésité à poser nus dans un calendrier 2012. Une opération originale qui crée le buzz.

Un responsable commercial paressant sur un transat en janvier, deux autres si rotant un cocktail en février... autant de scènes de détente déclinées, pour chaque mois, dans un calendrier 2012 audacieux. Douze commerciaux, dont deux managers, y posent dans le plus simple appareil. « Tout est parti d'une boutade lancée par l'un d'entre nous en réunion commerciale, raconte Cyril Cousin, directeur commercial. J'ai surfé sur l'idée en les encourageant à relever le défi... D'autant que cela colle à notre slogan: «Relookez-vous». »

L'expérience s'avère fructueuse. En effet, le calendrier agit d'abord sur la cohésion de la force de vente. « Réussir à dénuder une équipe entière, sans jamais forcer la volonté de chacun, est la preuve de sa complicité », déclare le manager. D'ailleurs, lui-même prend part au projet. En compagnie d'un directeur des ventes, il pose pour le mois de juin avec, uniquement, une planche de surf et un foulard sur la tête... Par ailleurs, le calendrier précise l'image de l'entreprise dans l'esprit des clients. « Il réaffirme aux distributeurs et agences de voyages l'ADN de la marque: le plaisir associé au voyage, dans un esprit club », explique Cyril Cousin. Et les retours des clients sur l'opération se sont révélés con formes aux objectifs et aux espoirs de l'équipe. Le calendrier a fait beaucoup sourire et séduit par son audace. « Notre secteur d'activité se prête à ce genre d'exercice et autorise une certaine fantaisie, remarque le directeur commercial. J'aurais été directeur d'une grande banque, je n'aurais pas joué au même jeu. »

Repères
Look Voyages

Activité
Tour operator
CA 2011
250 millions d'euros
Effectif global
230 collaborateurs
Force de vente
25 commerciaux

Mot clés : au revendeur

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

Amélie Moynot