Mon compte Devenir membre Newsletters

Les masters français ont la cote

Publié le par

Le Financial Times publie sa 4e édition du classement des masters en management européens. Les écoles françaises occupent pas moins de six des dix premières places.

Note: Ce classement, établi en septembre 2008 par le Financial Times, compte au total 50 écoles, dont 18 françaises.

Note: Ce classement, établi en septembre 2008 par le Financial Times, compte au total 50 écoles, dont 18 françaises.

Managers, vous pouvez suivre un master en France sans vous en cacher! Les programmes français sont, en effet, de grande qualité, si l'on en croit la dernière édition du classement (principalement européen) des masters en management établi par le Financial Times. Ainsi, dans le top ten, on trouve six écoles françaises, et ce malgré un nombre croissant d'établissements classés par le quotidien britannique (50 en 2008, contre 40 en 2007) et une concurrence de plus en plus vive. HEC Paris emporte une nouvelle fois la 1re place (pour la 4e année consécutive!), suivie de l'ESCP-EAP, qui monte pour la première fois sur le podium. Grenoble Graduate School of Business arrive en 5e position, gagnant deux places. Elle est suivie par l'Essec Business School et l'EM Lyon, qui perd une place. L'Edhec Business School arrive en 9e position.

Sur les 50 écoles du classement complet du Financial Times, 18 sont françaises, soit plus d'un tiers des établissements représentés. L'ESC Lille, absente en 2007, fait une belle entrée à la 14e place. Trois autres écoles, le Ceram (Paris et Sophia Antipolis), BEM (Bordeaux Management School) et l'ESC Clermont apparaissent pour la première fois. Enfin, pour la première année, le classement s'ouvre à des écoles hors Europe: deux établissements taïwanais font ainsi leur entrée respectivement en 47e et 49e positions.