Recherche
Se connecter

Les masters français ont la cote

Publié par le

Le Financial Times publie sa 4e édition du classement des masters en management européens. Les écoles françaises occupent pas moins de six des dix premières places.

  • Imprimer
Note: Ce classement, établi en septembre 2008 par le Financial Times, compte au total 50 écoles, dont 18 françaises.

Note: Ce classement, établi en septembre 2008 par le Financial Times, compte au total 50 écoles, dont 18 françaises.

Managers, vous pouvez suivre un master en France sans vous en cacher! Les programmes français sont, en effet, de grande qualité, si l'on en croit la dernière édition du classement (principalement européen) des masters en management établi par le Financial Times. Ainsi, dans le top ten, on trouve six écoles françaises, et ce malgré un nombre croissant d'établissements classés par le quotidien britannique (50 en 2008, contre 40 en 2007) et une concurrence de plus en plus vive. HEC Paris emporte une nouvelle fois la 1re place (pour la 4e année consécutive!), suivie de l'ESCP-EAP, qui monte pour la première fois sur le podium. Grenoble Graduate School of Business arrive en 5e position, gagnant deux places. Elle est suivie par l'Essec Business School et l'EM Lyon, qui perd une place. L'Edhec Business School arrive en 9e position.

Sur les 50 écoles du classement complet du Financial Times, 18 sont françaises, soit plus d'un tiers des établissements représentés. L'ESC Lille, absente en 2007, fait une belle entrée à la 14e place. Trois autres écoles, le Ceram (Paris et Sophia Antipolis), BEM (Bordeaux Management School) et l'ESC Clermont apparaissent pour la première fois. Enfin, pour la première année, le classement s'ouvre à des écoles hors Europe: deux établissements taïwanais font ainsi leur entrée respectivement en 47e et 49e positions.

A-F.R.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]