Mon compte Devenir membre Newsletters

Les voitures polluantes encore plus taxées

Publié le par

Nouveau projet de loi de finance oblige, les montants de malus vont être augmentés pour les acquéreurs de voitures en 2013. La facture pour l'achat d'un véhicule devient ainsi de plus en plus salée à mesure que le véhicule est polluant.

Pour les véhicules qui ne disposeraient pas du grammage de CO2, le malus est alors calculé suivant leur puissance fiscale. Là aussi, en 2013 les malus vont être révisés à la hausse.

Les bonus, qui avaient été augmentés en 2012, ne changent pas pour le moment.

Les échos de la vente...

- Samsung. Le Coréen, déjà présent sur le marché des entreprises via ses équipements d'affichage écran dans les écoles, gares, hôtels... , envisage d'ici à 2020 de réaliser l'essentiel de son chiffre d'affaires sur le B to B. Ainsi, Philippe Barthelet, dg de Samsung Electronics France, souhaite dédier une équipe vente et marketing à ce projet. La nomination d'un directeur B to B doit avoir lieu dans les prochains mois.


- Orange Business Services. L'expert des solutions de télécommunication en entreprises projette de passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015 en axant ce développement sur le segment des TPE/PME, et de doubler le nombre de partenaires platine et or. L'équipe ventes indirectes d'OBS travaillerait sur un nouveau dispositif de certification et sur un renfort des outils de support: formation des commerciaux, appropriation des offres, aide à la construction d'un business plan...