Livres

Publié par le

L'analyse d'un marché

Comment déceler les opportunités à partir desquelles il est possible d'élaborer des stratégies pertinentes?

Cet ouvrage propose une véritable démarche d'analyse.

Les auteurs décortiquent deux marchés: les eaux embouteillées et les jeux vidéos.

Par Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean, Editions Vuibert, 208 pages, 17 euros

Etes-vous vraiment orienté clients?

En analysant l'organisation de l'entreprise, l'évolution des missions des services marketing et commercial, l'auteur vous conduit à prendre la mesure de votre orientation clients.

Par Hélène Lacroix-Sablayrolles, Editions Dunod, octobre 2006, 234 pages, 24 euros.

Profession p-dg, que font nos dirigeants?

Cette série de 14 entretiens avec des présidents de grandes entreprises permet de comprendre le travail d'un p-dg. Les auteurs passent au crible leur fonction et lèvent le voile sur ce métier.

Par Olivier Basso et Catherine Blondel, Editions Village Mondial, septembre 2006, 224 pages, 21 euros.

Plus d'ouvrages sur
ACTIONCO.fr
Rubrique livres
Le site des managers commerciaux

Sur le même sujet

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente
Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur [...]

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]