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La négociation achat - vente

La négociation n'est plus ce qu'elle était, surtout en B to B! Crise oblige, acheteurs et vendeurs font appel à de nouveaux ressorts et ont de nouvelles exigences, ou contraintes. Comment s'y retrouver dans ce contexte? Les deux auteurs de cet ouvrage abordent les différentes phases de la négociation, de la préparation à la conclusion, du côté des acheteurs puis des vendeurs. Un double regard enrichissant pour les uns et les autres...

Par Patrick Caverivière et Hassan Souni, Ed. Demos, janvier 2009, 30 euros.

Les valeurs

Thierry Wellhoff, président de l'agence de communication Wellcom, explore le sujet des valeurs d'entreprise. Valeurs morales, de marque, institutionnelles? Il passe en revue les différents types de valeurs, s'intéresse à leurs effets, à la façon de les choisir et de les utiliser. Ce livre montre comment un système de valeurs clairement formalisé et déployé est à même de donner un sens aux différents enjeux de l'entreprise, de garantir la cohérence de sa communication et de contribuer à sa réputation.

Par Thierry Wellhoff, Ed. Eyrolles - Ed. d'Organisation, janvier 2009, 24 euros.

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