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Réussir une présentation

Les commerciaux doivent réaliser au quotidien des présentations produits à leurs clients. Pour bien les réussir, il existe des règles simples. Mais elles ne sont pas forcément connues de tous. Cet ouvrage montre comment séduire, convaincre et se valoriser auprès de ses équipes ou de ses clients. Et de quelle manière concevoir une présentation percutante.

Par Benjamin Grange, Editions Eyrolles, 110 pages, mars 2009, 14 euros.

La Négociation achat/vente

Il existe peu d'ouvrages qui traitent à la fois de l'achat et de la vente. En s'appuyant sur leurs expertises de consultant-formateur et sur leurs expériences «terrain», les auteurs de ce livre apportent ainsi une vision approfondie de ce qu'est la négociation entre acheteurs et vendeurs B to B.

«L'élaboration de la stratégie d'achat», «la négociation des clauses» ou encore «la prise en compte du style de négociation de l'interlocuteur» sont autant de points incontournables qui sont abordés par les auteurs.

Par Patrick Caverivière et Hassan Souni, Editions Demos, 192 pages, 30 euros.

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