Lobbying

Publié par le

- Les lobbyistes sont-ils à l'image de la caricature que l'on en fait? Armés de leur carnet d'adresses, dans l'ombre des colonnes du Parlement, prêts à galvauder l'intérêt général pour le compte d'intérêts particuliers... Ou sont-ils les parties prenantes d'un processus complexe qui oeuvre au bénéfice de tous, en faisant remonter des informations essentielles? Les auteurs lèvent le voile sur la pratique de leur métier. Ils analysent les jeux d'influence à partir d'exemples et offrent un regard inédit sur le lobbying.

Marie-Laure Daridan et Aristide Luneau. Editions Pearson, 218 pages, 26 euros. Septembre 2012.

Sur le même sujet

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente
Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur [...]

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]