Marineland plonge dans le tourisme d'affaires

Publié par le

Evénementiel. Incentive à la journée, séminaire de travail ou soirée de gala, le Marineland d'Antibes s'ouvre aux entreprises.

  • Imprimer
Pour étonner vos commerciaux, vous pouvez désormais les faire nager avec des cétacés.

@ MARINELAND

Pour étonner vos commerciaux, vous pouvez désormais les faire nager avec des cétacés.

A 20 minutes de l'aéroport de Nice, Marineland, le plus grand parc d'animaux marins d'Europe, a décidé de s'ouvrir davantage aux entreprises, à compter de la saison 2008 qui débute en février. A la simple visite guidée dans le parc privatisé, qui se termine traditionnellement par le spectacle des orques, s'ajoutent désormais d'autres prestations, comme la rencontre avec les dauphins: les participants passent une heure dans l'eau avec les cétacés et les soigneurs (groupes de 25 personnes maximum). Le parc propose également une conférence interactive pour, par exemple, développer la cohésion d'équipe ou bien le leadership. Le site dispose, à cet effet, d'une salle de conférences qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Enfin, la direction du parc a concocté une offre soirée de luxe: apéritif sous le tunnel des requins entièrement rénové, spectacle son et lumière privatif et, enfin, dîner dans le restaurant Atlantis, qui peut être totalement relooké. Le parc travaille avec trois traiteurs haut de gamme installés dans la région: Lenôtre, Pavillon Hédiard et Jérôme Ravel. La capacité d'accueil du restaurant est de 800 personnes (hors terrasse). Pour la soirée de gala, comptez au minimum 49 euros TTC par personne pour un groupe de 150 (comprenant la location du site pour l'apéritif sous le tunnel des requins, le spectacle nocturne d'orques et la privatisation du restaurant, sans les frais de restauration). A.-F. R.

A.-F. R.

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]