Marketing direct: investissements record en 2006

Publié par le

Selon la dernière enquête de l'UFMD, les outils de communication directe ont la cote auprès des annonceurs. Et malgré la percée d'Internet le papier conserve la première place.

  • Imprimer

Avec 12,3 milliards d'euros en 2006, les investissements des entreprises dans les médias du marketing direct (MD) n'ont jamais été aussi importants, selon l'Union française du marketing direct (UFMD) qui vient de publier son étude sectorielle annuelle. Désormais, le MD représente près de 40% des dépenses publicitaires des annonceurs, contre un tiers au début des années 2000. Selon cette étude, les investissements publicitaires des entreprises dans ce domaine ont progressé de 6,4% l'an dernier. Les supports papier (mailings, catalogues et imprimés sans adresse) représentent plus de la moitié des dépenses (58%). Les investissements dans les catalogues et mailings ont connu, en 2006, une hausse de près d'1%, comparable à celle de l'année précédente. Les investissements dans les imprimés sans adresse progressent de 1,4%.

@ Source: UFMD - Les investissements publicitaires en MD en 2006

Le marketing téléphonique enregistre, quant à lui, une progression de 6,6%, qui lui permet de maintenir son poids dans les dépenses totales en marketing direct autour de 7%. Internet, sans surprise, opère une percée avec une croissance des investissements de 42% sur un an. Mais ne représente que 4% des dépenses totales des annonceurs.

L. Ba

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet