Recherche
Se connecter

Marketing direct: investissements record en 2006

Publié par le

Selon la dernière enquête de l'UFMD, les outils de communication directe ont la cote auprès des annonceurs. Et malgré la percée d'Internet le papier conserve la première place.

  • Imprimer

Avec 12,3 milliards d'euros en 2006, les investissements des entreprises dans les médias du marketing direct (MD) n'ont jamais été aussi importants, selon l'Union française du marketing direct (UFMD) qui vient de publier son étude sectorielle annuelle. Désormais, le MD représente près de 40% des dépenses publicitaires des annonceurs, contre un tiers au début des années 2000. Selon cette étude, les investissements publicitaires des entreprises dans ce domaine ont progressé de 6,4% l'an dernier. Les supports papier (mailings, catalogues et imprimés sans adresse) représentent plus de la moitié des dépenses (58%). Les investissements dans les catalogues et mailings ont connu, en 2006, une hausse de près d'1%, comparable à celle de l'année précédente. Les investissements dans les imprimés sans adresse progressent de 1,4%.

@ Source: UFMD - Les investissements publicitaires en MD en 2006

Le marketing téléphonique enregistre, quant à lui, une progression de 6,6%, qui lui permet de maintenir son poids dans les dépenses totales en marketing direct autour de 7%. Internet, sans surprise, opère une percée avec une croissance des investissements de 42% sur un an. Mais ne représente que 4% des dépenses totales des annonceurs.

L. Ba

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.