Mon compte Devenir membre Newsletters

Maugin se dote de showrooms virtuels

Publié le par

Pour imposer sa marque chez ses revendeurs, le fabricant de menuiserie Maugin présente l'intégralité de sa gamme dans des showrooms virtuels.

> Com ment donner à son réseau de revendeurs les clés pour mettre en valeur une large gamme tout en apportant un maximum d'informations? C'est pour répondre à cette problématique que Maugin, fabricant de menuiserie en PVC et aluminium, a imaginé des bornes interactives. Présentes depuis janvier 2011 chez une quinzaine de revendeurs, celles-ci permettent au client d'entrer dans un showroom virtuel à travers un écran géant, monté sur un support ou accroché au mur. Le commercial du revendeur peut ainsi véritablement plonger son client ou prospect dans l'ensemble de l'univers de Maugin. A l'aide d'une manette, il peut tester toutes les options de produits possibles. « Imaginez la place que prendrait la présentation de nos 350 portes d'entrée, cela serait tout simplement impossible... », explique Ludovic Guillou, directeur commercial de Maugin. Et de vanter que l'ensemble de sa gamme n'occupe que 1 m2 au sol... Pour le manager, « les bornes permettent aussi au revendeur de remplir son devoir de conseil vis-à-vis du client. L'idée n'est pas de le laisser seul face à ce catalogue virtuel, mais de l'accompagner ». Un véritable outil d'aide à la vente qui a toutefois un coût pour le revendeur... de 2 000 à 6 000 Euros HT.

La borne interactive offre la possibilité au client de découvrir l'ensemble du catalogue et permet au revendeur de mieux conseiller l'acheteur.

La borne interactive offre la possibilité au client de découvrir l'ensemble du catalogue et permet au revendeur de mieux conseiller l'acheteur.

Repères

Maugin
Activité
Fabricant de menuiserie PVC et aluminium
CA 2011
35,5 millions d'euros (mars 2010 mars 2011)
Effectif
250 collaborateurs
Force de vente
31 commerciaux