MaxiChèque teste la vente privée pour séduire les entreprises

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Le spécialiste des cartes et chèques-cadeaux sur Internet a tenté avec succès la vente privée pour élargir sa clientèle.

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Afin de conquérir de nouveaux clients, le spécialiste des cartes et c o f frets-cadeaux, MaxiChèque, a succombé à la mode de la vente privée. « S'il est vrai que ce type de vente, qui consiste à proposer de bonnes affaires à des personnes invitées, est très courant en B to C, ce n'est pas le cas pour l'univers des entreprises » , constate Hervé Gicquel, président de MaxiChèque. Pour autant, c'est justement cela qui l'a séduit. « Aujourd'hui, il est important de se démarquer, et comme nos concurrents disposent d'une offre papier, nous avons voulu jouer à fond la carte de la dématérialisation », explique-t-il.

Au lieu d'envoyer un e-mail avec une remise invitant le destinataire à se connecter sur le site pour commander, la marque a souhaité surprendre sa cible. Ainsi, les comités des entreprises étaient invités, par e-mail, à s'inscrire sur le site de MaxiChèque afin de participer à une vente privée organisée les 22 et 23 septembre derniers et bénéficier de 10 % de remise sous forme d'abondement.

L'initiative s'est révélée gagnante. En effet, le spécialiste des cartes et coffrets-cadeaux a doublé le nombre de leads qualifiés ainsi que le taux de transformation par rapport à une opération de marketing classique. De quoi l'inciter à décliner des ventes privées sur d'autres cibles.

Repères MaxiChèque

Activité
Spécialiste des cartes et chèques-cadeaux
Effectif France
15 salariés
Force de vente
8 commerciaux
Volume d'émission 2009
1,5 million d'euros

Laurent Bailliard

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