Mon compte Devenir membre Newsletters

Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

Publié le par

14 commerciaux de Mediapost, société spécialisée dans le marketing relationnel, ont suivi une formation à l'université. L'enjeu: décrocher une licence professionnelle en marketing direct.

Diplômés! Le mardi 18 octobre, 14 commerciaux de Mediapost ont de quoi être fiers. Ils viennent d'obtenir une licence professionnelle mention commerce, spécialité marketing direct, à l'université Lille 1. Cette formation, c'est leur employeur, spécialisé dans le marketing relationnel et le courrier publicitaire, qui l'a conçue pour eux. Objectif: favoriser la montée en compétences des vendeurs. C'est la première fois qu'un tel programme leur est proposé. Durant un an, ces 14 commerciaux issus de toute la France ont suivi 200 heures de cours, axées sur différents thèmes:

fondamentaux du marketing direct, connaissance du client et de son secteur d'activité, géomarketing, etc. Deux à cinq jours par semaine, une ou deux fois par mois, ils quittent le terrain pour investir les bancs de la fac! Le reste du temps, ils mènent à bien leur mission professionnelle. Ils sont chargés de la vente aux annonceurs de solutions de géomarketing, et leur tâche inclut prospection, vente, et fidélisation des clients.

Cette licence, élaborée avec l'IAE de Lille (école de management) et l'IEMD (Institut européen du marketing direct), s'ajoute aux autres formations diplômantes proposées par Mediapost, qui s'attache depuis cinq ans à encourager ses collaborateurs à se former. Une dizaine de commerciaux ont déjà emboîté le pas aux jeunes diplômés en effectuant leur propre rentrée des classes le 26 octobre dernier.

Repères

Activité
Marketing relationnel et courrier publicitaire
CA 2010
448 millions d'euros
Effectif
13000 salariés, dont 11 500 distributeurs
Force de vente
175 commerciaux