Recherche
Se connecter

Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

Publié par le

14 commerciaux de Mediapost, société spécialisée dans le marketing relationnel, ont suivi une formation à l'université. L'enjeu: décrocher une licence professionnelle en marketing direct.

  • Imprimer

Diplômés! Le mardi 18 octobre, 14 commerciaux de Mediapost ont de quoi être fiers. Ils viennent d'obtenir une licence professionnelle mention commerce, spécialité marketing direct, à l'université Lille 1. Cette formation, c'est leur employeur, spécialisé dans le marketing relationnel et le courrier publicitaire, qui l'a conçue pour eux. Objectif: favoriser la montée en compétences des vendeurs. C'est la première fois qu'un tel programme leur est proposé. Durant un an, ces 14 commerciaux issus de toute la France ont suivi 200 heures de cours, axées sur différents thèmes:

fondamentaux du marketing direct, connaissance du client et de son secteur d'activité, géomarketing, etc. Deux à cinq jours par semaine, une ou deux fois par mois, ils quittent le terrain pour investir les bancs de la fac! Le reste du temps, ils mènent à bien leur mission professionnelle. Ils sont chargés de la vente aux annonceurs de solutions de géomarketing, et leur tâche inclut prospection, vente, et fidélisation des clients.

Cette licence, élaborée avec l'IAE de Lille (école de management) et l'IEMD (Institut européen du marketing direct), s'ajoute aux autres formations diplômantes proposées par Mediapost, qui s'attache depuis cinq ans à encourager ses collaborateurs à se former. Une dizaine de commerciaux ont déjà emboîté le pas aux jeunes diplômés en effectuant leur propre rentrée des classes le 26 octobre dernier.

Repères

Activité
Marketing relationnel et courrier publicitaire
CA 2010
448 millions d'euros
Effectif
13000 salariés, dont 11 500 distributeurs
Force de vente
175 commerciaux

Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]