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Metro joue la carte du luxe avec ses clients

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Pour séduire des chefs cuisiniers étoilés, Metro, le distributeur de produits alimentaires, n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands en les invitant à un dîner à l'hôtel Meurice. Objectif? Renforcer sa relation avec eux dans la plus grande convivialité.

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45 chefs étoilés partagent une expérience culinaire avec le distributeur Metro, à l'hôtel Meurice, à Paris.

45 chefs étoilés partagent une expérience culinaire avec le distributeur Metro, à l'hôtel Meurice, à Paris.

Ils ont troqué leurs grands tabliers blancs contre des costumes sombres, délaissé leurs toques de chefs étoilés et surtout quitté un moment leurs cuisines pour le fastueux salon Pompadour de l'hôtel Meurice à Paris. Distingués dans le guide Michelin par un à trois macarons, 45 chefs d'Ile-de-France sont les convives d'un repas concocté par Metro Cash & Carry France, grossiste en produits alimentaires et en équipement de cuisine. Parmi eux, les chefs de l'hôtel de Crillon, du Ritz, du Trianon Palace à Versailles...

Avec cette soirée, l'enseigne poursuit un but: « valoriser l'excellence gastronomique » , déclare Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, qui se réjouit de la qualité de l'assemblée réunie dans la salle. « Nous souhaitons renforcer la proximité entre vous et nous et être à vos côtés pour contribuer à votre excellence », poursuit-il en s'adressant à ses invités. Dans la plus grande convivialité, il s'agit également pour Metro de séduire les quelques chefs qui ne se fournissent pas encore auprès de l'enseigne. Celle-ci en profite pour réaffirmer son positionnement sur le segment du très haut de gamme.

Présenter une offre sur mesure

Pour y arriver, le distributeur a donc commencé par s'assurer de la complicité de Yannick Alléno, l'un de ses clients. Le chef du Meurice a été chargé de mettre en valeur des produits issus du catalogue Metro. Ainsi, dans les assiettes, le chef livre une nouvelle fois la preuve de son inventivité. Au menu: foie gras de canard à l'orange, noix de Saint-Jacques aux petits légumes, volaille et saint-honoré. De quoi faire découvrir de nouvelles pistes pour cuisiner et préparer des produits de qualité. Au vu des sourires et des discussions entre chefs, le message du fournisseur semble passé.

Metro profite également de cette soirée pour présenter les directeurs de ses huit entrepôts franciliens, dont le fournisseur veut faire des contacts dédiés pour les chefs étoilés. D'ailleurs, pour renforcer le lien entre ces grands chefs et l'entreprise, ces directeurs d'entrepôt et les membres de la direction sont présents à chaque table. Enfin, le dîner est l'occasion pour Metro de présenter son nouveau catalogue à la réalisation soignée, tant en termes de photographies que de qualité de papier, afin de valoriser une sélection de produits. Chaque chef en reçoit un avec le contact téléphonique d'un directeur d'entrepôt. De façon à rendre son offre la plus exhaustive possible, l'enseigne s'enquiert auprès des chefs des produits qu'ils aimeraient voir dans le catalogue Metro. La cigale, lointaine parente de la langoustine, et la groseille de mer, une algue, sont quelques-uns des souhaits de ces clients exigeants.

Repères

Activité
Distribution alimentaire
CA 2007
Près de 4 milliards d'euros HT
Effectif
9 500 personnes
Force de vente
250 commerciaux

Amélie Moynot

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