Michelin s'associe à la Chaire de l'ESC Clermont

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Michelin devient membre fondateur de la Chaire Développement Commercial du Groupe ESC Clermont qui a été créée en juin 2009. Le spécialiste des pneus est ainsi la première grande entreprise à s'associer à la chaire de l'école. Concrètement, à travers ce partenariat de «recherche-intervention», le manufacturier et l'école vont échanger leurs expertises et entreprendre des actions sur de nombreux thèmes relatifs à la vente : organisation et administration des ventes, gestion de la relation client, etc. «Le rôle d'une équipe commerciale est de décoder les stratégies, les attentes, les circuits de décision des clients afin de leur faire de des propositions pertinentes, explique Stéphane Roy, directeur des Compétences Marketing & Ventes Michelin. Partager ces problématiques avec les enseignants et chercheurs de l'ESC Clermont sera très constructif.» Cette collaboration s'inscrit aussi dans la politique de Michelin : le spécialiste des pneus entend nouer des partenariats qualitatifs avec des écoles ciblées, les accompagner dans la formation de leurs étudiants, mais aussi présenter l'entreprise aux jeunes et leur proposer des stages et des emplois.

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