Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft organise un challenge «people» pour ses grossistes

Publié le par

Afin d'être sûr d'atteindre les objectifs de vente à deux mois de la clôture de son exercice fiscal, Microsoft a organisé un challenge auprès de ses quatre principaux grossistes sur une thématique très «people» inspirée du Festival de Cannes. Un richissime russe, «Miroslaw Blingblingowski», son assistante et un photographe ont été mobilisés pour animer le challenge. «Pendant plusieurs semaines, le faux milliardaire a envoyé des cartes postales paradisiaques aux grossistes. Le but? Les inciter à vendre davantage pour en savoir plus et multiplier leurs chances de remporter un voyage mystère», explique Frédérique Leblanc, directrice de clientèle d'Infoflash, l'agence de marketing opérationnel qui s'est occupée du challenge. Sept animateurs Microsoft, déguisés en festivaliers jet-set, ont rendu une visite hebdomadaire aux grossistes pour procéder aux relevés de vente. Une comédienne a distribué lunettes et tee-shirts en strass et un photographe a procédé au casting des vendeurs. Pour Nelly Lafon, channel marketing manager chez Microsoft, «les objectifs commerciaux ont été atteints. Au final, les 30 meilleurs grossistes et les 7 animateurs Microsoft partiront en septembre à Cannes pour un week-end de rêve».