Recherche
Se connecter

Microsoft organise un challenge «people» pour ses grossistes

Publié par le

Afin d'être sûr d'atteindre les objectifs de vente à deux mois de la clôture de son exercice fiscal, Microsoft a organisé un challenge auprès de ses quatre principaux grossistes sur une thématique très «people» inspirée du Festival de Cannes. Un richissime russe, «Miroslaw Blingblingowski», son assistante et un photographe ont été mobilisés pour animer le challenge. «Pendant plusieurs semaines, le faux milliardaire a envoyé des cartes postales paradisiaques aux grossistes. Le but? Les inciter à vendre davantage pour en savoir plus et multiplier leurs chances de remporter un voyage mystère», explique Frédérique Leblanc, directrice de clientèle d'Infoflash, l'agence de marketing opérationnel qui s'est occupée du challenge. Sept animateurs Microsoft, déguisés en festivaliers jet-set, ont rendu une visite hebdomadaire aux grossistes pour procéder aux relevés de vente. Une comédienne a distribué lunettes et tee-shirts en strass et un photographe a procédé au casting des vendeurs. Pour Nelly Lafon, channel marketing manager chez Microsoft, «les objectifs commerciaux ont été atteints. Au final, les 30 meilleurs grossistes et les 7 animateurs Microsoft partiront en septembre à Cannes pour un week-end de rêve».

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]