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Mieux vendre

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Rien ne sert d'avoir le meilleur produit du marché si l'on ne sait pas le vendre! Voilà une évidence qui figure en caractères gras dans tous les manuels économiques. Mais il semble que la leçon ne soit pas toujours retenue. L'illustration la plus célèbre est peut-être celle de Concorde, un avion hors du commun techniquement en avance pour l'époque. Un produit de rêve que l'on n'a pourtant pas su vendre outre-Atlantique et qui n'a donc jamais connu la destinée qui devait être la sienne. C'était il y a plus de trente ans, direz-vous? Pourtant, la récente candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012 résonne comme une triste répétition. Elle prouve, que même avec le meilleur dossier technique et un produit aussi glamour que la capitale française, on peut échouer sur la ligne d'arrivée faute d'avoir su vendre son projet. À ce petit jeu, les Anglais, qui ont quasiment inventé toutes les techniques du commerce moderne, ont une fois de plus prouvé leurs talents de négociateurs et, disons-le simplement, d'excellents vendeurs. Une leçon qui replace au cœur du jeu les équipes commerciales, dont le rôle n'aura peut-être jamais été aussi déterminant dans le contexte économique difficile de ces dernières années. Aujourd'hui, vous avez entre les mains la nouvelle formule d'Action Commerciale, qui a l'ambition de vous aider à mieux piloter la stratégie commerciale de votre société. Pour rendre votre magazine encore plus attractif et donc efficace, nous nous sommes appliqués, justement, à tout faire pour mieux vous “vendre” les informations indispensables à votre métier. Une nouvelle maquette plus claire, plus moderne est donc au service d'articles que nous souhaitons davantage en prise directe avec l'actualité. Une place plus importante vous est également consacrée, à vous, managers commerciaux, à qui nous proposerons tous les mois de nous raconter vos meilleures ventes et que nous accompagnerons sur le terrain pour comprendre comment vous travaillez au quotidien. Bref, Action Commerciale évolue pour coller à vos besoins, à vos réalités. Et, en un mot, pour vous aider à toujours mieux vendre!

Mot clés : produit | action commerciale

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Ludovic Bischoff Rédacteur en chef