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MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

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Grâce à MySlideo, les entreprises disposent d'outils collaboratifs et peuvent partager plus facilement des informations.

A l'instar de Myspace ou de Facebook, destinés aux particuliers, MySlideo permet aux entreprises de disposer d'une véritable plateforme communautaire. «L'intérêt est d'échanger et de partager de l'information sous quelque format que ce soit (texte, vidéo, document PowerPoint...) aussi bien avec des collaborateurs dans l'entreprise qu'avec des clients ou des revendeurs», précise Jean-Louis Bénard, p-dg de Brainsonic qui vient de racheter Slide, la société à l'origine du projet. MySlideo peut aisément s'intégrer dans l'intranet d'une entreprise tout en l'enrichissant, pour offrir, par exemple, la possibilité à chaque collaborateur de gérer son propre espace, à l'image d'un blog. Son contenu pouvant dès lors être accessible pour les clients comme pour les collaborateurs. La plateforme dispose également d'un moteur de recherche permettant d'afficher les différentes propositions de vente postées par des commerciaux qui rendent ainsi accessibles à leurs collègues des documents de travail. Un outil d'échange des bonnes pratiques simple d'utilisation. Les vendeurs pourront aussi animer des communautés de clients ou de partenaires depuis ce site.

La solution est accessible sur un mode locatif. Dans ce cas, elle est hébergée sur les serveurs de Brainsonic. L'accès se fait donc via le Web. Le coût varie de quelques centaines à quelques milliers d'euros par mois en fonction du nombre d'utilisateurs. En mode licence, vous devez compter 500 euros HT par mois pour une communauté de 50 utilisateurs. Auxquels s'ajoute l'installation du logiciel, d'un montant de 4000 euros HT.

Rens.: www.bramsomc.com