Recherche
Se connecter

Nike habille la statue de la Liberté… de Paris

Publié par le


L'agence Ubi Bene n'a eu que trois jours pour mettre en place la campagne de marketing de Nike célébrant la victoire de l'équipe de basket américaine des San Antonio Spurs au championnat de la NBA. Avec ce délai très court, elle a décidé de s'appuyer sur l'un de ses porte-drapeaux franco-américain: Tony Parker. L'idée retenue a été d'habiller la statue de la Liberté devant le pont de Grenelle à Paris du maillot du plus célèbre basketteur français. Sans aucune autorisation, l'agence a orchestré l'opération d'une durée trois heures, soit le temps nécessaire aux pompiers pour décrocher le maillot… Le budget annoncé est dérisoire alors que les retombées médiatiques sont énormes puisque la photo à d'ores et déjà fait le tour des médias internationaux.

Laurent Bailliard

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]