Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Michel Ménager (1), jusque-là directeur commercial de Twinsoft, vient de se voir confier le poste de responsable des ventes indirectes et des partenariats en France. Il va, en outre, animer le réseau de partenaires existant et construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et éditeurs.

Joseph Saouma (2) a été nommé directeur commercial de la société Artelcom, intégrateur en téléphonie et centre de contacts. Il sera chargé du développement stratégique des comptes et de la relation client partenaire.

Laurent Thérézien (3) est promu au poste, nouvellement créé, de directeur géneral d'Accor Services en France, filiale du groupe Accor, qui propose des solutions pour les ressources humaines (Ticket Restaurant, etc.) et le marketing services (Accentiv, Ticket Compliments). Il dirigera l'ensemble des activités sur le territoire national et supervisera la stratégie de développement et de commercialisation des offres. Laurent Thérézien a intégré Accor Services en 2001.

Guillaume Verlet (4) prend la tête de la direction commerciale des marchés internationaux de la société Erard, spécialiste du marché de l'audiovisuel et plus précisément des équipements et accessoires pour l'univers de la télévision. Sa mission consistera à accélérer l'expansion de la société à l'international.

Georges Giovinazzo vient d'être nommé directeur des opérations commerciales chez Fenwick, numéro 1 français des chariots élévateurs. Directeur des concessions de Fenwick entre 1999 et 2006, il prend la tête de l'intégralité du réseau (agences et concessionnaires) et va gérer l'organisation des grands comptes nationaux. C'est José Motos qui prend sa suite au poste de directeur des concessions.

Jean-Charles Leu devient responsable distribution IT de la société Emerson Network Power, fabricant et fournisseur d'onduleurs et do systèmes do climatisation. Sa mission consiste à s'occuper du développement de la distribution IT en France pour les grossistes et les revendeurs ainsi qu'à assurer le recrutement de partenaires.

Patrick Mathieu, précédemment directeur des partenaires de Fujitsu-Siemens, vient de se voir confier la direction commerciale de Lenovo. Il remplace Jean-Paul Michenaud-Rague qui quitte la société pour se consacrer entièrement à la concrétisation d'un nouveau projet professionnel. Patrick Mathieu sera assisté de Joelle Feytout, qui reprend la direction des ventes partenaires, et de Marc Teulières, responsable du marketing et des offres de la division transactionnelle.

Nicolas Rozencwajg vient d'être nommé directeur des ventes Europe du Sud de Hand Held Products, spécialiste des ordinateurs mobiles de collecte de données. De 2004 à 2005 il a occupé le poste de directeur France et Afrique du Nord chez Sato Europe, société spécialisée dans les imprimantes thermiques, avant de rejoindre Avnet Technologiy Solutions.

Le site des managers commerciaux

Retrouvez les nominations sur
ACTIONCO.fr
Rubrique mouvements