Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Raphaële Gauducheau (1) a été nommée directrice du développement Groupe de Demos, société spécialisée dans la formation continue. Sa nomination s'intègre dans le cadre de la stratégie de développement international de Demos et de son introduction en Bourse sur Alternext.

Benoît Chatelard (2) devient vice-président des ventes EMEA d'InfoPrint Solutions Company, société spécialisée dans l'impression lancée début juin par IBM et Ricoh. Il occupait précédemment le poste de directeur de la division des systèmes d'impression pour l'Europe du Sud et de l'Ouest chez IBM. La présidence d'InfoPrint France a été confiée à Jean-Manuel Jenn, transfuge d'IBM où il dirigeait une Business Unit.

Leandra Choay (3) rejoint Criteo, spécialiste des solutions de recommandation personnalisée sur Internet, en tant que responsable business développement. Elle aura pour mission de développer les activités commerciales B to B de l'éditeur en France et en Europe, notamment au Royaume-Uni, au Bénélux, et en Allemagne.

Frédéric Dutheil (4) accède au poste de directeur des ventes indirectes et partenariats chez Creatis. Précédemment directeur du développement commercial de l'éditeur, il aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et éditeurs. Il contribuera aussi à mettre en oeuvre une politique de formation et de certification spécialement adressée à ces derniers.

Frédéric Braut devient directeur France de Locatel, spécialiste de l'intégration de solutions multimédia interactives sur les secteurs hôteliers et hospitaliers. Il aura la gestion directe de l'activité commerciale nationale de Locatel, la gestion des relations clients en France ainsi que la relation avec les fournisseurs et les partenaires stratégiques de Locatel. Il était précédemment responsable chez Novell du partenariat EMEA avec Microsoft.

Antoine Watissée a été nommé directeur commercial des grands comptes de NextiraOne France, société spécialisée dans la communication. Il a une double mission: promouvoir les ventes auprès des grandes entreprises des secteurs de l'industrie, de la finance, de la distribution, des services, du transport et des administrations centrales, ainsi que développer les partenariats avec quelques opérateurs, outsourcers, fournisseurs stratégiques ou SSII pertinents sur le marché français.

Aryphone Belly prend la direction des ventes hôtels d'HRS, spécialiste de la réservation hôtelière en ligne. A ce titre, elle supervise l'équipe en charge du développement des partenariats hôteliers sur le marché français.

Emilie Berger a été nommée business development manager pour l'Europe du Sud par Baracoda, fabricant de lecteurs de codes à barres sans fil et de solutions RFID. Sa mission: construire de nouveaux partenariats en Europe du Sud. Elle était auparavant «European Key Account Manager» chez Sagem Communication.

Retrouvez les nominations sur ACTIONCO.fr Rubrique mouvements
Le site des managers commerciaux