Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Jean-Christophe Allaire (1) vient d'être nommé au poste de directeur commercial de Preceptel, fournisseur de solutions de télécommunications. Il est chargé de développer les parts de marché de l'éditeur, d'analyser les attentes des clients, de fidéliser le parc existant et d'assurer la gestion et le suivi des partenaires commerciaux. Jean- Christophe Allaire a précédemment travaillé chez Bouygues Télécom, Cegetel Entreprises et Completel Méditerranée.

Frédéric Daruty (2) a été promu directeur commercial d'AOL, la troisième régie publicitaire en ligne. Sa mission? Développer la commercialisation des différentes solutions médias (publicité, packs événementiels, e-mailing, etc.), sur le portail aol.fr, ses 17 sites thématiques et plus de 30 sites actuellement en régie.

Raphaël Perez (3) vient d'être nommé directeur commercial France et International d'Agematis, spécialiste de logiciels de stockage en ligne. Auparavant, il était directeur commercial et responsable du business development chez Check Point pour la région EMEA.

Philippe Bagot, (4) qui occupait jusqu'alors le poste de directeur général et commercial de Corbis France, a été nommé vice-président des ventes Europe. Il sera chargé de superviser près de la moitié de l'activité mondiale, soit 10 des 24 bureaux du réseau Corbis.

Stéphane Arnauld des Lions rejoint la société Spado au poste de directeur des business units GSB, GSS et droguerie. Ses objectifs? Consolider le core business et en structurer l'approche client, déployer les marques du groupe sur leurs circuits traditionnels (GSB et drogueries) et développer une offre globale.

Michel Denis vient d'être promu directeur général Groupe de Fraikin. Il aura en charge le management des activités françaises, notamment la fusion avec Lex Transfleet, société rachetée en décembre 2005. Cette réorganisation s'accompagne de la nomination de Roger-Jean Bretagnon au poste de directeur général adjoint de Fraikin Locamion et de celle de Patrick Gargula au poste de directeur général de Fraikin Locatime.

Richard Peric s'est vu confier le poste de directeur commercial et marketing d'Advyso, nouvel acteur indépendant sur le marché du conseil en systèmes informatiques de gestion des ressources humaines.

Séverine Six est nommée directrice commerciale de My Media, agence conseil média et achat d'espace. Elle a notamment occupé pendant trois ans le poste de directrice de clientèle chez France Télévision Publicité (1997-2000) et a rejoint par la suite la Grande Régie- Régie Obs en qualité de directrice de la publicité du magazine Challenges (2004).

Hugues Godard a rejoint l'équipe du Groupe hôtelier Exclusive Hotels, groupement d'hôtels indépendants qui assure la commercialisation, la réservation et la promotion de plus de 200 hôtels en Europe, du trois-étoiles aux cinq-étoiles, au poste nouvellement créé de directeur réseau.

Pierre Orbiscay

«Je vais créer un lien durable avec les clients»

Pierre Orbiscay a été nommé directeur commercial bâtiment de Sigmakalon France, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de peintures décoratives et anticorrosion. A ce titre, il devient membre du comité exécutif et prend ainsi la succession d'Edouard Hubert, désormais directeur du développement des affaires. Pierre Orbiscay aura pour mission de poursuivre le développement des activités, le renforcement des performances des équipes et l'accélération de la croissance en développant des relations durables et de qualité avec la clientèle.

Parcours: Agé de 48 ans, Pierre Orbiscay possède une connaissance approfondie du monde du bâtiment et une solide expérience de management. Il a notamment exercé des responsabilités au sein de Rockwool Isolation et d'Isoroy au cours des dix dernières années. Il était précédemment directeur commercial et marketing de Sigmakalon.

Retrouvez les nominations sur
ACTIONCO.fr
Rubrique mouvements
Le site des managers commerciaux