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Nominations

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Franck Boutboul (1) vient d'être nommé à la tête de la direction commerciale France d'HR Access, éditeur de progiciels de gestion des ressources humaines. Il a occupé des fonctions commerciales dans le secteur des hautes technologies avant d'intégrer en 1993 l'éditeur Oracle.

Benoît Chatelard (2) a été nommé vice-président des ventes EMEA d'InfoPrint Solutions Company, société spécialisée dans l'impression lancée, début juin, par IBM et Ricoh. Il occupait précédemment le poste de directeur de la division des systèmes d'impression pour l'Europe du Sud et de l'Ouest chez IBM. La présidence d'InfoPrint France a été confiée à Jean-Manuel Jenn, transfuge d'IBM où il dirigeait une Business Unit.

Pascal Lepitre (3) a rejoint les Champagnes Jacquart en qualité de directeur commercial export. Il aura pour mission d'accroître la présence de la marque sur l'ensemble des circuits de distribution de par le monde. Il a démarré sa carrière chez Danone, où il a occupé diverses responsabilités à l'international, notamment dans la zone Pacifique et Océanie.

Franck Le Tendre (4) vient d'être nommé directeur Europe du Sud d'Aprimo, spécialiste du marché des technologies marketing qui ouvre un bureau en France. Basé à Paris, Franck Le Tendre sera chargé de faire progresser l'offre d'Aprimo dans la zone Europe du Sud. Il sera donc en charge de la gestion des équipes commerciales, téléventes et avant-ventes pour la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et Israël.

Antoine Dumurgier

«Je vais développer les partenariats et optimiser la distribution»


Antoine Dumurgier est nommé directeur du pôle Services aux Personnes chez Accor Services France. Directement rattaché au d-g d'Accor Services France, il supervisera les activités de ce pôle qui commercialise des services et produits autour de l'épargne salariale, des services à la personne, du management en marketing des services et de l'entretien des tenues professionnelles. Il ajoute: «Ma mission consistera à développer les partenariats et optimiser les réseaux de distribution.»
Parcours: A 33 ans, Antoine Dumurgier est diplômé de Polytechnique, de Supaéro et licencié en droit. Dès 1999, au sein de la DGA, il est ingénieur radionavigation par satellites, puis chef de projet. En 2001, il devient consultant chez McKinsey & Co. En 2004, il entre chez DHL Express France comme directeur Opérations Performance Excellence.

Gilles Marconnet (5) vient d'être nommé responsable des ventes R-M du réseau BCS, BASF Coatings Services. R-M est la marque de peinture de BASF pour la réparation automobile. Il était précédemment chargé de la distribution de la marque dans la région Est.

Jean-Louis Rigollet (6) vient d'être promu directeur des réseaux et des marchés d'Autodistribution, spécialiste de la distribution de pièces détachées et de services automobiles et poids lourds. Il est au service de l'entreprise depuis 17 ans.

Raphaël Robillard (7) a été nommé directeur commercial d'Oalia, éditeur de logiciels, spécialiste des systèmes d'information achats. Avant de rejoindre Oalia, il était responsable des ventes sur les secteurs Allemagne et Asie pour la société Systar, fournisseur de solutions de business activity monitoring. Il a également évolué à l'international, comme Sales Manager puis Account Manager chez Atempo, spécialiste de la gestion sécurisée.

Hervé Valbuena (8) a été promu directeur commercial chez Isoroy, fabricant de panneaux à base de bois. Auparavant, il encadrait des équipes commerciales dans la branche industrie et agencement de la société. Sa promotion intervient au moment où l'entreprise souhaite adopter une politique très offensive de redéploiement à l'échelle internationale. L'entreprise met parallèlement en place une organisation du département en deux pôles: vente et marketing.

Dominique Cocca vient de se voir confier le poste de responsable du développement Europe de la division freinage de Bosch Aftermarket. Cette activité s'inscrit au coeur des priorités du groupe. Il était depuis juin 2006 à la division marketing du groupe en Allemagne. Il est chargé d'enrichir la gamme des produits, d'étoffer le support aux clients stratégiques et développer de nouveaux marchés. Johan Fredriksson vient d'être nommé Senior Business Development Manager chez Actimagine, société qui fournit des applications pour la vidéo mobile. Il est en charge du développement des opérations commerciales avec les constructeurs de téléphones portables, les opérateurs mobiles et les éditeurs de contenus en Europe et plus particulièrement avec les pays nordiques.

Jean-François Guyomar est promu vice-président exécutif des ventes chez Jobpartners, éditeur de logiciels RH. Auparavant, il était en charge des ventes, du marketing, et de l'ensemble des activités de services chez CNET Channel.

Christophe Latapie vient de prendre la direction France des marques Radson et LVI du Finlandais Rettig, spécialiste des émetteurs de chauffage. Il pilotera le développement des deux marques au plan national et les fera progresser en termes d'offre produits. Il était précédemment directeur commercial de la marque Finimétal.

Jean-Luc Leverge prend la tête de l'activité commerciale en France d'iAnywhere, le spécialiste des logiciels d'infrastructure et de mobilité. Sa mission? Développer l'offre de mobilité auprès des grands comptes et étendre le réseau de partenaires. Cette nomination coïncide avec la mise en oeuvre d'une politique commerciale qui vise à dynamiser le réseau d'intégrateurs, de distribution et à renforcer les liens avec les partenaires historiques.

Elie Mandeley occupe le poste de directeur des ventes de One for Ail France, fabricant de télécommandes. Il aura pour mission de développer le relationnel avec les revendeurs du fabricant américain tout en élargissant la présence de la marque sur le territoire national. Il était précédemment chez Sagem.

Henri Ducré

«Ma mission? La mise en place de la branche Energie France»


Henri Ducré a été promu, avant l'été, directeur commercial de Gaz de France, remplaçant Jean-Pierre Piollat. Ex-directeur d'EDF-GDF Distribution, il est chargé de la mise en place de la branche Energie France. Sa nomination fait suite à la réorganisation interne qui vise à améliorer le pilotage stratégique et financier du groupe. L'entreprise sera organisée en cinq branches: Energie France (dirigée par Henri Ducré) Global Gaz, Infrastructures, International et Services. Chacune d'entre elles aura davantage d'autonomie et sera responsable de ses propres performances opérationnelles. Enfin, la direction du groupe se focalisera sur la stratégie, le développement et les acquisitions.
Parcours: Henri Ducré, 50 ans, est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers. En 1979, il intègre la direction de la distribution commune à EDF et GDF, où il effectue l'essentiel de sa carrière. En 2001, il est nommé directeur général d'Edenor (filiale d'EDF en Argentine), puis en 2002, il passe au poste de directeur de la division distribution et commercialisation de la branche Amérique d'EDF. De juillet 2004 à avril 2007, il a exercé les fonctions de directeur d'EDF-GDF Distribution.