Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Jean-Michel Giordanengo(1) vient d'être nommé au poste de directeur commercial du secteur public et grandes entreprises d'EMC France, développeur de solutions d'infrastructures d'information. Il était, depuis 2001, à la tête des grands comptes Banque et Télécoms. Avant de rejoindre EMC, il avait la responsabilité du compte France Télécom chez Computer Associates. Il a également créé et dirigé une société éditrice de logiciels télécoms pour l'envoi de SMS et de messages sur terminaux mobiles.

Tâm Chaurang (2) rejoint le groupe Demos, spécialiste de la formation, en tant que directeur du service grands comptes. Demos lui a confié pour mission d'encadrer l'équipe grands comptes, de développer les partenariats avec les clients du groupe en France et à l'étranger; le tout sous la direction de Raphaële Gauducheau, directrice de développement Groupe nommée en juin dernier.

Raymond Smets (3) vient de se voir confier le poste de vice-président en charge des ventes et du marketing de Packeteer, spécialiste de l'optimisation des flux applicatifs sur réseaux. Il prend les rênes des équipes ventes et marketing de Packeteer pour accentuer son leadership dans les domaines de l'optimisation des flux applicatifs sur réseaux Wan, l'accès distant aux fichiers et la fourniture «intelligente et performante» des flux applicatifs.

Vincent Hannecart (4) vient de se voir confier la direction marketing et développement chez Saint Gobain-Isover, spécialiste sur le marché de l'isolation. Il a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur des matériaux et de la construction, au sein de la société Calcia (ciment), puis Isoroy (panneaux à base de bois) et Placo (plâtre et isolation). Il succède à ce poste à Pascal Eveillard.

Patrick Roussel est nommé directeur du développement des partenariats d'Orange en France. L'activité inclut la gestion de l'ensemble des partenariats opérateurs, licences de marque et nouveaux services pour le groupe en France. Patrick Roussel est entré dans le groupe France Télécom en 1994. En 2003, il a rejoint Orange pour développer le marché des opérateurs virtuels en France. Après un passage chez Microsoft, il est revenu chez Orange.

Kristine Kirchner-Bouvier a été nommée au poste de directrice commerciale France d'Exalead, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le Web. Elle aura pour principale mission de contribuer au développement du réseau de clients et de partenaires B to B d'Exalead. Kristine KirchnerBouvier a plus de vingt ans d'expérience dans l'informatique, acquise chez IBM France, Oracle et SAP.

Stéphane Ghio accède au poste de directeur commercial chez Database-Bank, société varoise qui propose des solutions de sauvegarde et d'archivage sécurisés. Il aura pour principale mission de développer les parts de marché de la marque, de dynamiser le réseau de partenaires et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs (cabinets de conseil, éditeurs et SSII). Et contribuera à mettre en oeuvre une politique de formation qui leur est spécialement adressée.

Vincent Godard
«J'ai pour mission de réussir»

Vincent Godard a été nommé au poste de directeur ventes et marketing de l'éditeur de progiciel Qualiac. La mission qui lui a été confiée est triple: monter en gamme, développer les relations avec des partenaires intégrateurs et enfin, développer l'international. «J'ai bien l'intention de m' appuyer sur les éléments différenciateurs qui font le succès de Qualiac pour amplifier la croissance à deux chiffres actuelle», indique-t-il. Vincent Godard siège désormais au directoire.
Son parcours: Après une formation d'ingénieur, Vincent Godard débute sa carrière en 1989, chez IBM France. En 1995, il entre chez l'éditeur suédois IBS en tant qu'ingénieur d'affaires et rejoint, en 1999, PeopleSoft. En juillet 2006, il intègre Amdocs France au poste de directeur commercial, chargé du développement de l'activité CRM et solutions verticales pour le marché bancaire.