Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Nicolas Bouvier (1) vient de rejoindre Dekra automotive SA, filiale de Dekra AG spécialisée dans le contrôle technique automobile et poids lourds, au poste de directeur du réseau. Il prend, à ce titre, la responsabilité de la gestion et du développement du réseau des 1 500 centres.

Laurent Caro (2) a été nommé responsable commercial par le constructeur suédois Axis Communications, spécialiste du marché de la vidéo sur IP. Il est chargé de développer et d'animer les comptes clients agréés, ainsi que de recruter et de faire le suivi commercial d'intégrateurs «cibles».

Patrick Chauvel (3) vient de se voir confier le poste de responsable commercial de GeoConcept, fournisseur d'offres de mobilité pour les professionnels (géolocalisation, géoptimisation de plannings des équipes mobiles). Il est chargé du développement et de la diffusion des offres auprès des prospects, et sera le garant de la qualité de services apportée aux clients.

Jean-Jacques Lecreux (4) vient d'être nommé directeur commercial de Meta4 France, éditeur spécialisé dans la gestion des ressources humaines. Il va poursuivre le développement de la société en menant une politique de partenariats avec les grands intégrateurs du marché. Il a rejoint Meta4 en 2002 en tant que directeur d'affaires.

Ireneusz Cacala occupe depuis peu le poste de directeur commercial d'Auto distribution Polska, la filiale polonaise du spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds. En France, la direction d'Autodistribution a décidé de confier à Daniel Bodin la responsabilité de son réseau dédié à la distribution de pièces détachées pour les poids lourds.

Philippe Favre a été nommé directeur général en charge du compte Renault/Nissan chez Bosch. Sa mission consiste à conforter la dynamique commerciale entre l'équipementier allemand et les deux constructeurs automobiles au niveau mondial. Il a précédemment évolué chez Valeo et Plastic Omnium.

Cindy Fisher a été recrutée au poste de directeur des ventes globales en Amérique du Nord par Carlson Wagonlit Travel (CWT), le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires. Elle a rejoint CWT en 1984.

Noël Flajolet rejoint Lenovo, le constructeur chinois de PC, comme directeur commercial pour les stations de travail. A ses côtés, la direction a confié à Anne Verdeil, ex-chef de marché PME-PMI de Fujitsu-Siemens, la direction des ventes. L'année 2008 devrait être marquée par l'arrivée du constructeur sur le marché grand public.

Joëlle Pellegrin vient d'être nommée directrice de Timberland France. Elle était précédemment directrice des ventes internationales chez Marithé et François Girbaud. Dans le passé, elle a occupé le poste de directrice des achats et du développement de Saresco, une filiale d'Air France et d'Aéroports de Paris, avant de diriger les ventes de Nike France.

Samuel Avenel
«Je dois faire grandir l'activité «bus and coaches» de Carglass»

Samuel Avenel, vient de se voir confier par le Groupe Belron, maison mère de Carglass, spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles, la direction générale Europe de l'activité «bus and coaches» spécialisée dans les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Sa feuille de route? Définir et mettre en oeuvre la nouvelle stratégie de ce segment d'activité: refonte des tarifs et conditions commerciales, déploiement d'un réseau national, optimisation des process administratifs et distribution, renforcement des équipes techniques et commerciales, etc. Il est en charge de l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la France, la Belgique et le Luxembourg, l'Italie et les Pays-Bas.
Son parcours: A 43 ans, Samuel Avenel possède une double expérience professionnelle, nationale et internationale, tant sur les produits que les services. Il a démarré sa carrière chez Procter & Gamble, puis a été directeur des ventes de Nestlé France, avant de se voir confier les directions commerciales et marketing distribution d'Orange France. Il a ensuite pris la direction commerciale Europe «car care», au sein de la division automobile d'Honeywell, avant de rejoindre Carglass France en janvier 2006.