Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Sabrina Piperno, directrice commerciale et marketing France de MAB Development

Sabrina Piperno devient directrice commerciale et marketing France de MAB Development, promoteur européen sur le marché de l'immobilier commercial et des projets multifonctionnels de centre-ville. Chargée de développement au sein des groupes Yves Rocher et Etam, puis responsable du développement de l'enseigne Petit Bateau, elle rejoint en 2007 le groupe Quiksilver Europe en tant que directrice expansion. Avant d'intégrer MAB Development, elle occupait le poste de directrice développement international au sein du groupe Etam.

Eric Labourier, directeur commercial véhicules utilitaires de Mercedes-Benz France

A 42 ans, Eric Labourier est le nouveau directeur commercial véhicules utilitaires de Mercedez-Benz France, en charge des activités vente et marketing de la société. Diplômé de l'ISG, il effectue l'ensemble de sa carrière dans l'automobile jusqu'en 2007 où il devient directeur marketing France de Chrysler, Jeep et Dodge.

Andrew Wallace, directeur commercial d'Eutelsat

Eutelsat, opérateur de communication par satellite, annonce la nomination d'Andrew Wallace au poste de directeur commercial. Il prend désormais la tête de l'ensemble des activités vente et marketing de la société. A ce titre, il devient responsable des équipes internationales situées en France, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Nomination chez NTT Europe

Olivier Micheli occupe le poste de directeur général France de NTT Europe. C'est une filiale du groupe NTT Communications, opérateur global de services d'infrastructures managés télécom et informatiques. Olivier Micheli est ingénieur en télécommunications et titulaire d'un MBA de HEC Paris.

Bernard Etchebarne prend la direction de la division HP Networking France

HP France annonce la nomination de Bernard Etchebarne au poste de directeur de la nouvelle division HP Networking France. Il sera chargé de développer les ventes de l'ensemble de l'offre réseaux H P Networking. Bernard Etchebarne est entré chez 3Com en 2004 en tant que directeur commercial France. Puis, il a occupé le poste de directeur général en 2006, et celui de vice-président Emea Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal) en 2008. A cette occasion, il a renforcé la présence de 3Com et de H3C, notamment dans les grands comptes. Avant de rejoindre 3Com, il était directeur général adjoint de Dimension Data France.

Ingram Micro recrute Michel Cohen, pour diriger sa division valeur

Michel Cohen, ancien directeur général du grossiste à valeur ajoutée Azlan (racheté en 2003 par Tech Data), rejoint Ingram Micro, au poste de directeur de la division valeur. Il sera chargé d'orchestrer l'évolution du marché IT vers la dématérialisation. La division valeur ajoutée d'Ingram Micro regroupe aujourd'hui ses offres datacenters, serveurs, stockage, réseaux, data management, sécurité, DC/POS (ex-Eurequat) et SaaS.

Citrix renforce son organisation commerciale

La filiale française de Citrix structure sa force de vente pour mieux adresser les grands comptes, le mid-market et son channel au travers de trois nominations. Franck Risbec est nommé au poste de directeur channel France. Il sera en charge de définir et d'appliquer la stratégie des ventes indirectes de Citrix France et de contribuer au développement commercial des revendeurs Citrix Solution Advisor.

Patrick Rohrbasser prend les fonctions de directeur commercial grands comptes et sera responsable de la stratégie et de la gestion commerciale des grandes entreprises du CAC 40, ainsi que des grandes organisations publiques.

Enfin, Karim Djamaï est le nouveau . directeur commercial mid-market et gère l'ensemble des comptes hors CAC 40. Avec ses équipes, il couvre la totalité du territoire national. Il rejoint Citrix en 2002 puis prend, en 2006, la responsabilité des alliances Depuis janvier 20 1 0, il était responsable commercial de la région Ile-de-France.

Frédéric Demajean rejoint Quest

Quest Software annonce la nomination de Frédéric Demajean au

poste de directeur commercial Application & Database Management. Il aura pour mission d'animer et d'encadrer l'équipe commerciale sur le segment des solutions d'administration des bases de données et applications, y compris en environnement virtualisé Agé de 43 ans, Frédéric Demajean a passé 15 ans chez Oracle, où il a occupé différents postes, dont celui de directeur commercial pour les solutions de BI et de Data warehousing.

Dario Zamarian, vice-président et directeur général de la division réseau de Dell

Dell nomme Dario Zamarian au poste de vice-président et directeur général de la division «réseau». A ce titre, il supervisera l'ingénierie, le développement et le marketing de tous les produits et de toutes les solutions «réseau» de Dell, incluant l'offre PowerConnect. Avant de rejoindre cette entreprise, Dario Zamarian a passé six années au sein de Cisco Systems en tant que vice-président «Systems & Network Management», où il a aussi été vice-président et directeur général de la division «Security Management» de Cisco. Précédemment, il a occupé plu sieurs postes au sein de diverses start-up de la Silicon Valley

Christophe Dubuis, directeur commercial de Raymark

Raymark, le fournisseur de solutions informatiques pour points de vente, vient de nommer son directeur commercial pour la France en la personne de Christophe Dubuis Il aura pour mission de faire progresser les ventes sur les marchés des biens d'équipement de la personne et ceux de la maison. Il travaillera aussi avec les cabinets conseil et les constructeurs de matériel informatique. Agé de 42 ans, il a réalisé l'essentiel de sa carrière chez des éditeurs de solutions de gestion dédiées à la distribution. Il a été notamment responsable des ventes chez VCSTimeless, puis directeur de clientèle grands comptes chez Torex.