Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Jacques-Edouard Gueden, président de Xerox France

Après plus de 20 ans chez le spécialiste de l'impression dans les domaines de la vente, le marketing ou les réseaux de distribution, Jacques-Edouard Gueden (45 ans), succède à Philippe Martinez (nommé CEO de Lyreco) à la présidence de Xerox France. Diplômé d'une maîtrise de gestion de l'université Paris Dauphine, Jacques-Edouard Gueden occupait, depuis janvier 2010, la fonction de vice-président channels marketing de Xerox Europe.

Fariborz Farhoudi, directeur des activités grandes entreprises de Spie Communications

Directeur régional Nord-Est chez Spie Communications depuis 2005, Fariborz Farhoudi, 45 ans, devient directeur des activités grandes entreprises de la société. Diplômé de l'université des Sciences et technologies de Lille et de l'ESC de Lille, il devient désormais responsable du développement des positions de Spie Communications dans les solutions d'intégration d'infrastructures de systèmes d'information.

Benoît Arnaud, directeur d'Edhec Executive

Edhec Executive, pôle formation continue du groupe Edhec, annonce l'arrivée de Benoît Arnaud au poste de directeur de la Business Unit Edhec Executive, le pôle formation continue de l'Edhec Business School. Cette entité regroupe les MBA Full Time et Executive, le cycle supérieur de management, les Global Business Models Seminars et les formations intra-entreprises. Ingénieur civil de l'Ecole des mines de Paris et titulaire d'un M BA de l'Insead, il rejoint le groupe Bic, en 1 998 comme directeur mondial du business développement et crée le Management Institute of Paris en 2000.

Jérôme Guyader, responsable Retail chez Urban Factory

Urban Factory, créateur d'accessoires tendances pour le monde informatique, accueille Jérôme Guyader en tant que responsable des ventes Retail et Ecom France. Auparavant chez Netgear France, fabricant de produits réseaux informatiques, il a également travaillé comme responsable des ventes France et responsable de la coordination marketing pour l'Europe du Sud chez Memorex France.

David Edery, directeur de la division ventes indirectes et PME de Completel

Ex-directeur commercial, marketing et service clients de DHL International Express, David Edery se voit confier la direction de la division ventes indirectes et PME de Completel. Il débute sa carrière au sein d'ASAP Software, puis chez SFR, où il prend en charge le pilotage des forces de ventes directes et du réseau de distribution SFR Entreprise.

Thierry Le Métayer, directeur commercial chez Demos

Demos, acteur sur le marché de la formation professionnelle et de la gestion des ressources humaines, annonce l'arrivée de Thierry Le Métayer en tant que directeur commercial. Diplômé de l'ESC de Reims, il a notamment été directeur marketing du groupe Lafarge, puis responsable marketing & commercial au sein de Right Management, filiale de Manpower, avant d'être directeur marketing et des programmes pour l'Insead. Au sein de Demos, il prend désormais en charge la stratégie commerciale de l'entreprise, le conseil et l'accompagnement des sociétés dans leurs politiques, les plans de formation et projets de transformation ainsi que le développement de l'offre du groupe Demos.

Laurent Dury arrive chez Plantronics

Fort d'une expérience de plus de 1 5 ans en vente B to B et management, Laurent Dury rejoint Plantronics au poste de channel manager pour la division professionnelle. Il mettra en place des campagnes et supports visant à accompagner et fidéliser son réseau de partenaires: revendeurs, installateurs, distributeurs nationaux ou régionaux. Laurent Dury a dernièrement occupé le poste d'EMEA strategic alliances business development manager chez Sagemcom. Agé de 37 ans, il est diplômé de l'Ecole supérieure de gestion, spécialisation Vente et marketing (1992 - 1995).

Sylvain Caucheteux nommé directeur commercial & marketing groupe MMV

Diplômé du groupe Essec et fort d'une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans les domaines du marketing et du management de forces de vente, notamment au sein des Groupes Pierre & Vacances - Center Parcs et Club Méditerranée, Sylvain Caucheteux est nommé directeur commercial & marketing du groupe MMV, spécialisé dans l'hébergement de loisir.

Olivier Derrien devient vice-président Europe du Sud de Salesforce.com

Spécialiste des solutions en mode externalisé, Salesforce.com annonce la nomination d'Olivier Derrien au poste de vice-président Europe du Sud. Agé de 47 ans, Olivier Derrien, titulaire d'un M BA & Master en science informatique de l'université Paris XI, aura la responsabilité de la mise en oeuvre de la stratégie et le développement de Salesforce.com en Europe du Sud (en France, en Italie, en Espagne et au Portugal).

Christophe Therrey, directeur commercial et marketing EMEA de NEC

Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Reims en ventes et analyse financière, Christophe Therrey, âgé de 40 ans, prend les fonctions de directeur commercial et marketing EMEA ITPS de NEC. De 2006 à 2009, Christophe Therrey fut le directeur général de Novell France, puis le vice-président des ventes d'Open Trust. Il aura pour mission d'accroître le chiffre d'affaires de la société, de développer le réseau de distribution et de nouer de nouveaux partenariats stratégiques pour l'Europe

Frédéric Le Bris, directeur commercial export de Krampouz

Spécialisé sur le marché des matériels de cuisson auprès des professionnels et du grand public, Krampouz annonce la nomination de Frédéric Le Bris au poste de directeur commercial export. Ingénieur agronome de formation et titulaire d'un master en management en agroalimentaire à l'Edhec, il a occupé des fonctions techniques et commerciales au sein d'InVivos NSA et LDC Depuis 2003, il était chargé d'affaires industries agroalimentaires chez Bretagne International.