Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Gérald Karsenti, président-directeur général d'HP France

Gérald Karsenti est nommé président-directeur général d'HP France. C'est en 2007 qu'il rejoint HP en tant que directeur général des ventes de l'entité Enterprise business France. Il occupait, depuis septembre 2010, le poste de directeur général de l'entité Enterprise services France en charge des activités de transformation et d'infogérance. Gérald Karsenti est diplômé de l'Institut d'études politiques (Sciences-Po) de Paris, d'HEC Paris, de l'université d'Oxford et titulaire d'un master en finance. Il est également professeur affilié à H EC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier, paru en 20 1 0, porte sur les services Le business model des services (coécrit avec Wolfgang Ulaga, Editions d'Organisation).

Il a obtenu la deuxième place lors de l'élection du manager commercial 2009, orchestrée par Action Commerciale.

Jérôme Dutel, directeur commercial France et Belgique chez NCR

NCR France nomme Jérôme Dutel en tant que directeur commercial France et Belgique pour la partie Retail. A ce titre, il prend en charge la stratégie de croissance sur ces deux pays avec la nouvelle gamme de solutions libre-service, convergentes et personnalisées, pour la distribution alimentaire et spécialisée, tel le secteur du bricolage. Diplômé de l'EM de Lyon, il a également obtenu un MBA de l'université du Connecticut, Uconn.

Kim Neyret, directeur grands comptes et stratégies clients du groupe Acticall

Directeur stratégies clients et responsable des centres de relation clients externes de Canal+, Kim Neyret rejoint Acticall en tant que directeur grands comptes et stratégies clients. Ingénieur des travaux C H publics, titulaire d'un master finance et d'une H formation multimédia, Kim Neyret se voit confier le poste nouvellement créé de directeur grands comptes et stratégies clients du groupe Acticall. Elle sera directement rattachée à Olivier Camino, directeur général et directeur des opérations.

Antoine Renard, directeur commercial chez AGT

de solutions de gestion pour les PM E et les réseaux d'entreprises AGT confie le poste de directeur commercial à Antoine Renard, 46 ans, titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion. Fort de 20 ans d'expérience dans l'édition logicielle, - comme directeur I commercial puis en tant I que directeur du ITII département solutions dAxialog SSII, spécialisé dans la délégation de personnel (de 1 991 à 2001), il devient directeur commercial puis directeur des opérations d'Oxalys, dernier poste en date.

Emmanuelle Ribouleau, directeur France et Benelux de Websense

Directeur des ventes Europe du Sud pour Blue Coat, depuis 2007 Emmanuelle Ribouleau, 42 ans, devient directeur France et Benelux de Websense, spécialiste des solutions de sécurité du Web. Titulaire d'un BTS de commerce international, elle devient ainsi responsable de la stratégie et du développement commercial de la société et du renforcement des relations avec les clients et partenaires.

Pascal Drouet, directeur des ventes indirectes France de NEC IT Platform Solutions

Pascal Drouet est nommé directeur des ventes indirectes France de NEC IT Platform Solutions (NEC France, groupe NEC). Il doit animer les partenaires infrastructures certifiés existants et en recruter d'autres tout en développant la présence de NEC sur le secteur des PM E et PM françaises. Pascal Drouet, 49 ans, ingénieur diplômé de l'Estaca (1 986), a débuté sa carrière comme ingénieur de production chez BTR puis ingénieur commercial chez Digital Equipment France avant d'être directeur des ventes partenaires services pour H P France, puis directeur des ventes grands comptes au sein de N RG. Directeur commercial et marketing de Iron Mountain France de 2006 à 2008, il fut consultant en développement d'entreprises au sein de Opéra Réseau de 2009 à 2010.

Catherine Tchapeyou, directeur ventes directes et réseaux en France d'Europ Assistance

Catherine Tchapeyou est promue directeur ventes directes et réseaux en France d'Europ Assistance. Elle est placée sous la responsabilité directe de Pascal Briodin, directeur commercial et marketing et sera ainsi en charge, notamment, de l'enrichissement de l'offre assurance-assistance sur les métiers voyage, automobile, santé, domicile et du pilotage de l'activité service client. Ingénieur des Ponts et chaussées, Catherine Tchapeyou, 45 ans, a commencé sa carrière chez BM Global Services comme ingénieur d'affaires, puis consultant en organisation sur le secteur assurance. De 2003 à 2007, elle rejoint GIE Europ Assistance Group comme directeur de l'organisation avant d'être directeur support commercial et qualité pour Europ Assistance France.

Eric Magny, directeur du développement commercial de Spie Communications

Eric Magny devient directeur du développement commercial de Spie Communications (groupe PAI Partners), en remplacement de Gérard Bouzou. Il est ainsi en charge du développement et de la gouvernance des grands clients de l'entreprise tels que la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, l'Ugap, EADS ou encore La Poste. Eric Magny, 39 ans, diplômé de l'Edhec Lille, débute à la Chambre de commerce franco-argentine (à Buenos Ares) comme conseiller projets import-export avant de rejoindre Sony France, au sein de la division Data media & Supports d'enregistrement. De 2000 à 2004 il fut ingénieur commercial grands comptes sur la région Rhône-Apes-Auvergne pour Matra Nortel Communications Distribution (devenue Spie Communications) avant d'être nommé responsable du service marketing régional et business développement, puis responsable du département grandes entreprises, toujours pour la région Rhône-Apes-Auvergne.

Stéphane Dunglas, directeur des ventes indirectes d'Orange Business Services

Stéphane Dunglas occupe désormais le poste de directeur des ventes indirectes d'Orange Business Services. Il a pour mission d'animer un réseau de partenaires revendeurs de l'ensemble des services commercialisés par OBS. Stéphane Dunglas débute sa carrière en 1994 chez France Télécom où il exerce successivement les fonctions de responsable marketing entreprise et de responsable département avant-vente. De 2000 à 2003, il prend la I direction marketing aux Pays-Bas. Depuis 2003, il assurait la fonction de directeur régional entreprises pour la région Sud-Ouest. Agé de 43 ans, Stéphane Dunglas est diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'institut Télécom.