Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Guillaume GirardReydet, nommé dg de Pernod Ricard Polska

2010 des trophées Action Commerciale, Guillaume Girard-Reydet est nommé directeur général de Pernod Ricard Polska. Licencié en droit et diplômé de l'I.EP. Paris, il débute chez Price Waterhouse, puis rejoint Ricard en 1 993 où il exerce les fonctions de contrôleur de gestion à Marseille, directeur régional des ventes à Bordeaux, et directeur national hors domicile à Marseille. Fin 2000, il devient dg dAdrexo, filiale de Spir Communication avant de revenir chez Ricard au poste de directeur national des ventes.

C'est Sébastien Mouquet, 39 ans, qui reprend le poste de directeur national des ventes de Ricard. Il est diplômé de l'European Business School. ll rejoint le groupe en 1 995 en qualité de chef de produit junior au sein de Campbell Distillers, puis occupe les postes de contrôleur financier chez Ricard, chef de produit senior chez Larios Pernod Rcard Espagne, et responsable national cash & carry chez Pernod Rcard Portugal. Il est nommé directeur régional des ventes de Pernod Rcard Espagne en 2005, puis directeur trade marketing en 2007 Depuis 2009, il était directeur commercial de Pernod Rcard Espagne.

Philippe Dugardin, directeur commercial international d'Aigle

Philippe Dugardin est nommé directeur commercial international d'Aigle (groupe Maus). A 48 ans, il a pour priorité l'expansion de la marque en Europe et en Amérique du Nord. Il a débuté chez Décathlon où il occupait diverses responsabilités stratégiques et opérationnelles. En 1999, il devient responsable du département habillement et accessoires pour Adidas France avant d'être directeur créateur de la division Adidas Originals France, puis directeur des ventes lifestyle EMEA. En 2008, il devient, au sein de Puma, directeur des comptes stratégiques internationaux.

Laurent Van Hamme, directeur commerce et marketing d'Algeco

Laurent Van Hamme est nommé directeur commerce et marketing de la France, de l'Italie et du Middle East d'Algeco. Diplômé de l'université de Stanford (Etats-Unis), il était auparavant directeur marketing, pricing et ventes pour des grands groupes de téléphonie, tels Orange Business Services et Neuf Cegetel.

Emmanuel Le Bohec rejoint Corero Network Security

Corero Network Security, spécialiste des systèmes de sécurité informatique a recruté Emmanuel Le Bohec au poste de regional manager en charge des ventes et du marketing pour la Belgique, le Luxembourg, la France, la Suisse romande et l'Afrique francophone. Il a occupé, entre 2000 et 2005, les postes d'ingénieur commercial grands comptes puis chef de marché, responsable des secteurs Télécom et Public chez l'intégrateur Cyber Networks, devenu BT Services France. Il entre chez Fortinet comme major accounts manager avant de devenir directeur de la business unit service providers en France. Il est diplômé d'un master en gestion-finance de LIBS, école supérieure de commerce à Paris.

Laurent Kocher, directeur général France d'Atos

Laurent Kocher rejoint Atos en tant que dg France. A ce titre, il pilotera l'ensemble des activités de conseil et services professionnels, d'intégration de systèmes et d'infogérance en France. Diplômé de l'école polytechnique, Laurent Kocher, 45 ans, débute sa carrière en 1 989 chez IBM France en tant qu'ingénieur commercial auprès de grands comptes du secteur public et santé/social, puis participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l'Ouest. Il devient directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la business unit hébergement et solutions transactionnelles. En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d'I BM Global Services. En 2005, il rejoint France Telecom où il occupe plusieurs fonctions. En 201 0, il est en charge des activités du groupe auprès des PM E, des professionnels et des entreprises en France.

Florence Ropion, directeur solutions channel Europe du Sud de Dell France

Florence Ropion est promue directeur solutions channel Europe du Sud de Dell France en place d'Emmanuel Mouquet (directeur EMEA channel sales de Dell). Diplômée de l'Essec Paris et de la Cnam Lille, Florence Ropion, 46 ans, a travaillé pour Nec En 2006, elle rejoint Dell au poste de directeur des ventes dans le secteur public puis des ventes channel France de 2008-2011

Luca Amato, directeur commercial France de SCA

A 44 ans, Luca Amato vient d'être nommé directeur commercial France de SCA groupe international de biens de consommation et de produits papetiers. Diplômé de l'université de Turin, dans la filière commerce et administration, il intègre le groupe SCA en Italie en 2004, où il a respectivement été directeur des ventes puis directeur commercial pour la marque Tork Auparavant, Luca Amato a travaillé 1 3 ans pour les divisions commerciales et marketing de Danone en Italie, sur les marchés B to B et B to C Il succède à Joël Poirier, qui devient european key account manager au sein du groupe SCA

Guillaume Cartier, vice-président en charge des opérations commerciales Europe de Nissan Europe

Guillaume Cartier est promu vice-président en charge des opérations commerciales de Nissan Europe. A 42 ans et diplômé de l'Estaca, il a fait l'essentiel de son parcours chez Nissan. De 1995 à 2001 , il a été chef de produit services, chef de région ventes et manager des méthodes commerciales et projets. En 2001 , il est directeur des ventes, puis des opérations commerciales. En 2006, il est responsable du marketing pour le groupe pour les gammes citadines et sportives, puis directeur des opérations marketing au Royaume-Uni. En 2010, il devient dg de Nissan Nordic Europe Oy en Finlande.

Christian Stadlmann, vice-président ventes d'Update Software

Update Software, société spécialisée dans le CRM nomme Christian Stadlmann vice-président ventes. Agé de 38 ans, cet ingénieur occupait, depuis 2007 le poste de directeur des ventes. Il est en charge de l'équipe commerciale internationale, répartie en Europe et aux Etats-Unis. Détenteur d'un master de sciences de l'université technique de Graz, il débute sa carrière en 1999 au sein d Awac Il a ensuite travaillé pour Hyperwave AG, comme responsable grands comptes pour lAutriche.

Christian Tastet, RH business manager de Primobox

Christian Tastet RH business manager de Primobox Sa mission: orienter la stratégie commerciale du pôle et veiller à développer ses parts de marché. C'est en 201 0 qu'il rejoint la société en tant que responsable du pôle RH.

Rubrique réalisée en partenariat avec Nominations