Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Pierre-Emmanuel Chartier, directeur national des ventes de Mercedes-Benz France (groupe Daimler)

Pierre-Emmanuel Chartier 40 ans, ISC Paris (1993), mastère marketing de l'ESC Rouen (1994), est promu directeur national des ventes de Mercedes-Benz France en remplacement de Jean-Pierre Barbault. Il commence sa carrière chez Mercedes-Benz France où, de 1995 à 2000, il est attaché du directeur général voitures particulières, puis occupe différentes fonctions, comme chef de district, chef de produit (Classes C et E). De 2000 à 2006, il est responsable du département commercial Smart chez Mercedes-Benz France, avant d'être directeur chez Mercedes-Benz Côte d'Azur, de 2006 à 2011.

Frédéric Lahille, directeur commercial et marketing communications de NTT Europe

Désormais à la tête de la direction commerciale et marketing de NTT Europe, Frédéric Lahille a pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing de NTT en France et de faire rayonner la marque. Il a plus de 1 5 ans d'expérience dans l'industrie IT, où il a occupé différents postes à dominante commerciale et de management Il a travaillé chez On-x consulting, Maiaah!, Easyjet, en tant que chargé des comptes stratégiques, puis du développement commercial en Europe. Il a été dernièrement global account manager chez Vodafone. Frédéric Lahille est titulaire d'un master en télécommunications de télécom Sud Paris.

Olivier Allender, directeur commercial de Cofidis

A 42 ans, Olivier Allender est nommé directeur commercial de Cofidis. Il est chargé des partenariats et du marketing.

Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.

Bruno de Seguins, directeur commercial d'Aviva France

Bruno de Seguins accède à 52 ans au poste de directeur commercial d'Aviva France, sous la responsabilité immédiate de Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général.

Bruno de Seguins obtient une maîtrise en droit privé à l'université de Toulouse. Il commence sa carrière en tant qu'inspecteur commercial au sein du réseau des agents généraux d'Abeille Assurances (devenue Aviva Assurances). Successivement, il occupe les fonctions de délégué régional, puis directeur du réseau des agents généraux avant d'être nommé directeur commercial. Accédant au poste de directeur adjoint de la distribution, il rejoint le comité exécutif en 2011

Denis Binauld, directeur commercial France d'Auchan

Denis Binauld est promu directeur commercial France d'Auchan. Il succède à Jean-Denis Deweine, nommé directeur de l'offre et des achats internationaux d'Auchan.

Denis Binauld (53 ans) est titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion. Après avoir commencé en tant qu'administrateur délégué chez Auchan Luxembourg (2000-2002), il entre chez Auchan France, où il occupe les fonctions de directeur de la région Ouest (2002-2007), puis directeur opérationnel de la région Sud (20072011).

Bruno Buttafava, directeur channel France et Belgique pour NCR

NCR, spécialisée dans la construction de distributeurs de billets et de caisses enregistreuses, désigne Bruno Buttafava au poste de directeur channel pour la France et la Belgique. Il a pour principale mission de développer, animer et accompagner le réseau de vente indirecte de NCR en France et en Belgique, à travers ses partenaires (intégrateurs, distributeurs, VARs... ). Bruno Buttafava affiche aujourd'hui une solide expérience dans les métiers du retail, de la restauration et des loisirs, après avoir occupé plusieurs fonctions de directions commerciales, tant en vente directe qu'en vente indirecte, au sein de sociétés informatiques telles que Wincor Nixdorf, Spiral Group, Atig/ Datamag, mais également au sein d'organisations clients comme Mc Donald's, Quick et Vidéo Futur.

Bruno Buttafava, diplômé de l'université de Lyon, possède un master 2 en marketing et vente B to B ainsi qu'un diplôme d'expertise comptable et financière.

Thierry Teisseire, dg Europe du Sud de Pitney Bowes Business Insight

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions a logicielles et données pour l'optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de Thierry Teisseire, son nouveau directeur général pour l'Europe du Sud (comprenant la France, l'Italie, le Portugal et l'Espagne).

Thierry Teisseire a commencé sa carrière en 1990 comme consultant spécialisé chez Accenture, puis en tant que consultant en organisation et management chez Coopers & Lybrand. Il rejoint ensuite SAP, où il a évolué rapidement jusqu à prendre la responsabilité de l'Europe du Sud pour l'activité e-business de l'éditeur En 2005, il est nommé directeur général France de Microstrategy, éditeur de solutions de «Business Intelligence», avant de créer à Paris la filiale de la société Simcorp France.

Agé de 43 ans, Thierry Teisseire est titulaire d'un DESS en économie (université de Sophia-Antipolis)

Marc Hia-Balié, directeur commercial entreprises au sein de SFR Business Team

Marc Hia-Balié devient directeur commercial entreprises au sein de SFR Business Team.

A 47 ans, ce diplômé de Supinfo Paris a occupé auparavant le poste de directeur solution partners organization (SPO) au sein de la division systèmes personnels de HP France (2007-201 1), après avoir été directeur des ventes corporate et enterprise, toujours au sein de la division systèmes personnels.

Jean-Marc Leclere, directeur commercial chez Amabis

Jean-Marc Leclere, 55 ans, rejoint Amabis, éditeur de logiciels et de prestations de services I pour la qualité et l'exploitation de bases de données clients Bto B et BtoC, en tant que directeur commercial.

Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, option gestion financière et commerciale, il débute, en 1981, comme ingénieur commercial, puis ingénieur d'affaires. Il a travaillé à des postes de direction pour Oracle France, Neuron Data, Catalyst Inc., Midas France, et Free Concept Informatique. Plus récemment, il a été directeur commercial France chez Uniserv.