Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Charles d'Haussy, membre du comité exécutif de Lucibel

Charles d'Haussy vient d'être nommé membre du comité exécutif de Lucibel. Il est actuellement en charge de la commercialisation des produits du groupe sur le marché intérieur chinois (sous la marque Lucibel Paris) depuis la filiale basée à Hong Kong. Diplômé de l'ESC Rennes en 2002 et de l'université de Guangzhou (Chine) en 2005, Charles d'Haussy a débuté sa carrière professionnelle comme sales manager en Chine pour Pier Import. Il devient ensuite directeur général d'Everfast, société hongkongaise de commerce international sur le segment des piles et batteries rechargeables. En 2009, il créé Diligent Group (Hong Kong), une société de commerce international spécialisée dans le secteur de l'éclairage. En 2011, Diligent s'adosse au groupe Lucibel pour développer en Chine la commercialisation en ventes directes de produits LED, fabriqués par Lucibel. Charles d'Haussy est alors nommé vice-président ventes Asie pour le groupe Lucibel, tout en conservant sa fonction de directeur général de Diligent Group.

@ FRANCOIS DABURON

Dominique Lasquibar, directeur commercial chez Factea

Le groupe de conseil Factea annonce l'arrivée de Dominique Lasquibar, 42 ans, en tant que directeur commercial. Diplômé de l'Inseec de Bordeaux, ancien de chez Arval et Thomson CompuMark, il bénéficie d'une solide expertise dans l'univers du conseil achats, notamment chez Lowendalmasaï où il était jusqu'à présent directeur commercial (2005-2011).

Luc Sabot, directeur commercial de FrontRange Solutions France

L'éditeur de logiciels de gestion de services et d'infrastructures informatiques, FrontRange Solutions, annonce la nomination de Luc Sabot, 42 ans, au poste de directeur commercial pour la France et les pays francophones. Il bénéficie de 15 années d'expérience dans le domaine de la gestion des services informatiques et du support client. Diplômé de l'université Pierre et Marie Curie, mais aussi titulaire d'un DEA en mécanique, il était dernièrement responsable du développement commercial chez LAN Desk Software.

Denis Guibe, directeur commercial chez ITS

ITS, groupe de conseil et d'expertise pour le développement durable des infrastructures IT, annonce l'arrivée de Denis Guibe en qualité de directeur commercial. Diplômé de l'ESCE, Denis Guibe évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur de l'informatique et de l'outsourcing. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Integris, filiale informatique du groupe Bull, ou encore chez Atos. En 2004, il rejoint la direction commerciale de la SSII américaine SunGard Availability Services, dernier poste avant d'intégrer ITS.

Bertrand Steip, directeur commercial international de Veuve Clicquot Ponsardin

Bertrand Steip est promu directeur commercial international de Veuve Clicquot Ponsardin (groupe LVMH). Il est chargé de bâtir et de mettre en place la stratégie commerciale du champagne Veuve Clicquot dans le monde. Diplômé de HEC Paris (1990), Bertrand Steip commence sa carrière comme assistant marketing Chandon do Brasil avant de rejoindre Moët & Chandon Royaume-Uni, comme chef de produit. De 1996 à 1999, il est responsable de la zone export, Amérique latine et Caraïbes pour Moët & Chandon France. En 2000, il passe chef de groupe pour les marques Moët & Chandon et Dom Pérignon au sein de Schieffelin & Somerset (Etats-Unis) avant d'être, trois ans plus tard, directeur commercial pour la zone Mid-Atlantic. De 2005 à 2008, il est directeur du développement commercial pour la zone Amériques pour Moët & Chandon France, puis directeur général pour Moët Hennessy Canada.

Alexandre Leclercq, directeur commercial et marketing de BMW Group Financial Services

Alexandre Leclercq devient le nouveau directeur commercial et marketing de BMW Group Financial Services. Entré au sein de l'entreprise en janvier 2006 comme chef de région Paris/Nord/Est, il devient en mars 201 0 chef du service financement et relations réseaux. Il remplace à son nouveau poste François Bruder appelé à d'autres fonctions au sein du groupe BMW. Il sera épaulé par Julien Chabbal, chef du service marketing et formation commerciale.

Stéphane Crasnier, directeur du commerce et du marketing d'Alphabet France

Le spécialiste de la location de voiture longue durée, Alphabet France, vient de nommer Stéphane Crasnier au poste de directeur du commerce et du marketing. Diplômé de l'Essca (1996), Stéphane Crasnier, 37 ans, commence sa carrière chez Ford comme responsable de site avant d'en devenir chef des ventes de 1999 à 2001. C'est en 2002 qu'il rentre chez PSA comme délégué grands comptes. Trois ans plus tard, il rejoint BMW Group France comme responsable grands comptes avant de passer chef du service analyse et prévision des ventes. C'est en 2009 qu'il est recruté par Alphabet France, au titre de business line manager au sein du groupe BMW

Stéphane Chambon, directeur commercial et marketing de Total Energie Gaz

Total Energie Gaz vient de nommer Stéphane Chambon au poste de directeur commercial et marketing. Diplômé de l'ESTP, Stéphane Chambon, 44 ans, a fait l'essentiel de sa carrière chez Total. C'est en 1992 qu'il rentre comme chargé d'affaires investissement réseau, avant de devenir contrôleur de gestion à la direction Carburants-cartes, puis directeur régional des ventes et enfin zone manager Europe Lubmarine pour Total Lubrifiants. De 2005 à 2007, il occupe diverses fonctions opérationnelles auprès des clients de Total avant de devenir directeur marketing et communication de Total Energie Gaz.

Antoine Cochet, directeur du département marketing et commercial de Demos

Le spécialiste de la formation, Demos, vient de recruter Antoine Cochet au poste de directeur du département marketing et commercial. Diplômé de l'IUT de Sceaux (section «Commerce International») et titulaire d'un diplôme de l'ESC Negocia, Antoine Cochet débute sa carrière en 1985 chez Iperbois Nord en tant que responsable de secteur, chef des ventes régional puis directeur des ventes