Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Laurent Dartoux, vice président Europe de Hertz

Laurent Dartoux, 47 ans, est promu vice-président Europe de Hertz. Il est ainsi en charge de la stratégie vente, marketing, flotte et du compte d'exploitation des pays suivant: France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Benelux et République Tchèque. Diplômé Audencia (1986) et MBA Ohio State University (1987), il a commencé sa carrière comme chef de marque au sein de Procter & Gamble France avant de devenir directeur marketing France et Europe du Sud au sein de Reckitt Benckiser. En 2000, il entre chez Kodak où jusqu'en 2010, il sera successivement directeur marketing pour la région Eamer, directeur général Capture Eamer, directeur général Capture monde, et enfin vice président Entertainment Imaging Eamer.

Olivier Lautissier, directeur commercial de Best Western France

Olivier Lautissier a été nommé directeur commercial de Best Western France, en remplacement d Alexandra Libes. Placé sous la responsabilité directe d'Olivier Cohn, directeur général, il sera ainsi chargé, notamment, d'améliorer les performances des équipes de vente B to B et de contribuer au développement collectif de l'enseigne avec les autres forces de vente en Europe et à l'international.

Titulaire d'une maîtrise de management et gestion hôtelier à l'IUT de Chambéry (2001), Olivier Lautissier, 34 ans, a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein de Holiday Inn Paris où il fut successivement commercial, puis responsable des ventes, avant d'être responsable commercial au sein d'Holiday Inn Paris Orly (groupe Alliance Hospitality).

Yves Farion est nommé directeur commercial et marketing Toshiba France division éclairage

Toshiba annonce la nomination d'Yves Farion, 44 ans, au poste de directeur commercial et marketing de Toshiba France division éclairage. Diplômé d'une école d'ingénieur en télécommunications et d'un MBA Marketing à l'Essec, Yves Farion intègre la division éclairage de Philips en 1995. Il y reste 13 ans et occupe successivement les postes de key account manager-OEM France (19952000), marketing and business development manager au Pays-Bas (2001-2006) et directeur marketing international sur les produits LED indoor et outdoor (20062008). En 2008, Yves Farion rejoint le groupe Havells-Sylvania aux fonctions de directeur commercial France, Dom-Tom et Afrique francophone.

Laurent Dutot, directeur commercial France de Lucibel

Laurent Dutot vient d'être nommé directeur commercial France de Lucibel. Il sera en I charge du développement des ventes et du réseau de distribution en France. Agé de 35 ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Lille en 1999 et de l'université John Moores de Liverpool (Royaume-Uni), Laurent Dutot a débuté sa carrière professionnelle chez Canon, en 1999, où il a successivement occupé des postes rattachés au marketing et à la vente, avant d'être nommé responsable de zone export B to B et B to C En 2006, il rejoint le groupe Kodak en tant que responsable commercial et est nommé membre du comité de direction Kodak France en 2007, responsabilité qu'il occupait depuis cinq ans.

Changement à la tête de Xerox France

Ghislaine Auxoux assure désormais la direction de Xerox France. Elle succède à Jacques-Edouard Gueden, lui-même nommé président du European Channels Group (ECG) de Xerox. C'est en 1981 que cette diplômée de l'Edhec rejoint Xerox en tant qu'ingénieur commercial grands comptes. En 1999, elle rejoint le comité de direction de Xerox France en tant que directrice marketing production puis, à partir de 2003 et pendant sept ans, en qualité de directeur des ressources humaines et de la communication. Depuis septembre 2010, Ghislaine Auxoux occupait la fonction de directrice des ressources humaines au niveau de l'Europe. De son côté, Jacques-Edouard Gueden est nommé président du European Channels Group (ECG) de Xerox. Jacques-Edouard Gueden a débuté sa carrière chez Xerox en 1989, en tant que commercial. Entre 1992 et 1999, il occupe différents postes de management opérationnel. Début 1999, il est nommé directeur du marketing du réseau des concessionnaires. Il entre au comité exécutif de Xerox France en 2002, au sein duquel il occupe plusieurs fonctions, dont la direction des opérations. En décembre 2007, Jacques-Edouard Gueden rejoint le siège européen de Xerox, où il assura notamment la direction marketing et opérations et la vice-présidence du European Channels Group. En novembre 2010, il prend la présidence de la filiale française.

Arnaud de Larocque Latour, directeur commercial et marketing d'Elior Services

Arnaud de Larocque Latour est nommé directeur commercial et marketing d'Elior Services. Diplômé d'un DESS marketing et management commercial, il a été directeur de centre d'appel chez As-CO M de 1995 à 1998 avant de rejoindre Carlson Wagonlit Travel de 1998 à 2005 où il fut directeur de centre de profit, responsable des ventes, puis directeur grands comptes. De 2005 à 2007, il est gérant pour LLD puis directeur régional chez Regus En 2010, il est directeur commercial et stratégie France au sein d'ISS Facility Services.

Laurence Dumarquez, directeur commercial tertiaire et grands projets de Cegelec Paris

Laurence Dumarquez est nommée directeur commercial tertiaire et grands projets de Cegelec Paris (groupe Vinci) en remplacement de Gildas Prigent Ingénieur de l'Insa (1995), Laurence Dumarquez a commencé sa carrière en tant qu'assistant chargé d'affaires pour Missenard Quint Entreprise avant de rejoindre Lefort-Francheteau en tant que chargé d'affaires puis responsable bureau d'études projets. De 2006 à 2011, elle sera successivement responsable bureau d'études projets puis directeur commercial grands comptes au sein d'ICE

Richard Simonin, nouveau président du groupe Edhec

Lors du dernier conseil d'administration de Edhec, Richard Simonin, 59 ans, p-dg du groupe Limoni (Italie), diplômé de l'Edhec (1976), a été élu président du conseil d'administration de l'Edhec. Il était auparavant président de l'Edhec International Advisory Board et vice-président du conseil d'administration. Il succède à Bernard Fournier, lui-même diplômé de l'Edhec (1962) et ancien président de Xerox Limited (Londres).

Abdel Bennour, directeur des ventes d'Ingram Micro France

Abdel Bennour est promu directeur des ventes d'Ingram Micro France, en remplacement de Sophie Foulon Deleval. Agé de 37 ans, titulaire d'un Deug d'anglais et d'un DUT techniques de commercialisation, il a passé toute sa carrière au sein d'Ingram Micro France où il a été chargé du développement des ventes au sein de la division partenaires revendeurs, responsable des ventes de la division retail, puis directeur marketing.