Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Via Location nomme Frédéric de Sauville au poste de directeur commercial

Frédéric de Sauville devient directeur commercial de Via Location. Agé de 46 ans, diplômé de CPA EM Lyon, Frédéric de Sauville a notamment été pendant sept ans directeur de succursale chez Fraikin-Locamion, avant d'intégrer Volvo Financial Services où il fut tour à tour délégué financier puis directeur du développement. En 2003, il rejoint Renault Trucks Commercial Europe en tant que directeur de filiale, puis directeur commercial, son dernier poste avant son arrivée chez Via Location.

Pierre Garnier devient directeur des ventes de Peugeot France

Récemment nommé directeur des ventes et opérations commerciales de Peugeot France, Pierre Garnier est diplômé d'Audencia et de HEC Management Il a occupé différentes fonctions au sein de Peugeot France depuis 1987 notamment directeur régional de 2001 à 2003. De 2004 à 2007, il prend la direction générale de la marque en Pologne. En 2008, il devient directeur du marketing de Peugeot France avant de prendre la tête de la direction B to B de la marque pour le monde. Pierre Garnier est âgé de 48 ans.

Eric Dubois nommé directeur projets des opérations au sein de Ricoh France

Eric Dubois est promu directeur projets des opérations au sein de Ricoh France.

Le fournisseur de solutions d'impression annonce une nouvelle organisation commerciale de la direction générale des opérations commerciales. Cinq directions nationales de réseaux composent ainsi la direction générale des opérations de Ricoh France. Afin d'optimiser et de mieux coordonner la stratégie et les actions menées par ces cinq directions réseaux, Ricoh France a créé la direction Projets des opérations, qui sera gérée par Eric Dubois. Ce dernier a commencé sa carrière au sein d'IBM. Il a occupé diverses fonctions ingénieur technico-commercial, ingénieur commercial grands comptes, client executive- directeur d'affaires, directeur commercial secteur Transport tourisme, directeur des ventes France, division des systèmes d'impression. De 2007 à 2012, il rejoint Infoprint (groupe Ricoh), en tant que directeur des ventes Europe-Impression distribuée.

Hubert Plouchart, nouveau directeur des ventes Cooper Tire France

Hubert Plouchart, 34 ans, vient de rejoindre la filiale française du manufacturier anglo-américain Cooper-Avon comme directeur des ventes Cooper Tire France. Titulaire d'un BTS de gestion et d'un Master en commerce et marketing de l'Essec, Hubert Plouchart était précédemment responsable national des ventes du département vitrage de Speedy France. Il a débuté sa carrière chez Carglass, puis a occupé différents postes à responsabilité dans la location longue durée (chez Athlon Car Lease puis ALD Automotive), avant de rejoindre Speedy en 2009. Hubert Plouchart succède à Joël Jacquet

Grégory Libre devient directeur commercial et marketing d'Arval France

Grégory Libre, 41 ans, succède à Jean-Loup Savigny au poste de directeur commercial et marketing d'Arval France. Titulaire d'un DESS de Gestion des PME-PMI de l'université de Paris XII, il commence sa carrière au service commercial de Cetelem. En 1996, il rejoint Arval France en tant que responsable de l'administration des ventes. Directeur d'agence en 2002 puis directeur comptes stratégiques, il prend la direction du réseau commercial moyennes entreprises et grandes relations en 2006, avant d'être nommé directeur marketing d'Arval en 2009. Jean-Loup Savigny est, quant à lui, nommé directeur général de la ligne de métier d'Arval France consacrée aux PME. Celle-ci rassemble les activités de Cofiparc (offre aux PME) et de Louveo (location moyenne durée).

Axel Perret-Gentil, directeur des ventes télécom de Sennheiser Communications Commu

Sennheiser Communications, spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, nomme Axel Perret-Gentil, au poste de directeur des ventes télécom. Arrivé chez Sennheiser Communications en 2009, Axel Perret-Gentil a mis en place un réseau de distribution indirect et développé les alliances constructeurs pour la France et l'Afrique francophone. Axel PerretGentil entame sa carrière en 2004 en tant qu'ingénieur commercial chez New Point (intégrateur Avaya qui appartient aujourd'hui au groupe OBS), puis entre 2005 et 2009, il occupe les fonctions d'account manager puis de channel marketing manager chez Jabra

Thibault Allouard promu directeur des marchés entreprises France de Carglass

Thibault Allouard (41 ans) est promu directeur des marchés entreprises en France de Carglass. Il s'agit d'une nouvelle direction. Diplômé de l'EM Lyon (2005), il a également suivi un cursus ingénierie de formation à l'EHC Cegos (2002), un 2e cycle Marketing et gestion d'entreprise de l'Idrac Lyon (1994), après un BTS Action commerciale. Il a commencé sa carrière chez Schweppes France comme responsable de secteur puis responsable régional. Après un passage chez Pains Jacquet comme responsable du service Trade merchandising, il entre chez Lesieur où il occupe diverses fonctions, jusqu'à Key account manager. C'est en 2008 qu'il entre chez Carglass comme responsable grands comptes assurances avant de devenir directeur du département Grands comptes entreprises.

BT France nomme Laurent Roudil directeur général en charge des ventes

Laurent Roudil nommé directeur général en charge des ventes de BT France et rejoint ainsi le comité de direction de BT France. Agé de 41 ans, Laurent Roudil est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce européenne de Bordeaux. Il commence sa carrière en 1996 chez Siveco Group, éditeur de logiciels de gestion de maintenance, en tant que directeur export. Il intègre ensuite Capgemini en 2000, où il est successivement directeur commercial du secteur Services publics, directeur exécutif du secteur Energie et utilities (2007), puis directeur commercial de Capgemini Technology Services France, en charge du commerce, des offres et des partenariats (2009). Il rejoint BT en mars 2012.

Arnaud Billaud, directeur commercial industrie et électroménager de Hutchinson

Arnaud Billaud est promu directeur commercial industrie et électroménager de Hutchinson (groupe Total). En charge d'une équipe de 23 personnes, il a fait l'essentiel de sa carrière chez Hutchinson, d'abord comme technicocommercial Europe du Nord, puis responsable technico-commercial Europe de 2004-2010, et enfin en tant que directeur commercial adjoint industrie jusqu'en 2011.