Recherche
Se connecter

Novartis implique ses visiteurs médicaux dans sa communication

Publié par le

Pour sa toute dernière campagne de publicité Novartis a mobilisé 62 de ses visiteurs médicaux. Depuis juin, Novartis est présent dans la presse médicale généraliste et sur trois sites internet, parmi les plus fréquentés par les médecins. La particularité de cette campagne de communication? Les messages sont portés par André, Céline ou encore Arnaud, des visiteurs médicaux de l'entreprise en chair et en os. Au total, ce sont 62 collaborateurs sur les 650 que compte la force de vente du laboratoire pharmaceutique qui ont prêté leur image. Novartis a ainsi souhaité valoriser sa récente certification pour son activité de visite médicale de ville.

«La démarche de certification a nécessité une forte mobilisation en interne. Il nous a paru naturel de vouloir saluer nos collaborateurs», précise Hugues Joublin, directeur de la communication de Novartis. Une opération importante car le laboratoire prévoit de mettre sur le marché huit nouveaux médicaments dans les 18 prochains mois. Les visiteurs médicaux sont aussi mis en avant sur un site web dédié (www.visite-medicale-novartis.fr).

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]