Recherche
Se connecter

Novartis implique ses visiteurs médicaux dans sa communication

Publié par le

Pour sa toute dernière campagne de publicité Novartis a mobilisé 62 de ses visiteurs médicaux. Depuis juin, Novartis est présent dans la presse médicale généraliste et sur trois sites internet, parmi les plus fréquentés par les médecins. La particularité de cette campagne de communication? Les messages sont portés par André, Céline ou encore Arnaud, des visiteurs médicaux de l'entreprise en chair et en os. Au total, ce sont 62 collaborateurs sur les 650 que compte la force de vente du laboratoire pharmaceutique qui ont prêté leur image. Novartis a ainsi souhaité valoriser sa récente certification pour son activité de visite médicale de ville.

«La démarche de certification a nécessité une forte mobilisation en interne. Il nous a paru naturel de vouloir saluer nos collaborateurs», précise Hugues Joublin, directeur de la communication de Novartis. Une opération importante car le laboratoire prévoit de mettre sur le marché huit nouveaux médicaments dans les 18 prochains mois. Les visiteurs médicaux sont aussi mis en avant sur un site web dédié (www.visite-medicale-novartis.fr).

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.