Novartis implique ses visiteurs médicaux dans sa communication

Publié par le

Pour sa toute dernière campagne de publicité Novartis a mobilisé 62 de ses visiteurs médicaux. Depuis juin, Novartis est présent dans la presse médicale généraliste et sur trois sites internet, parmi les plus fréquentés par les médecins. La particularité de cette campagne de communication? Les messages sont portés par André, Céline ou encore Arnaud, des visiteurs médicaux de l'entreprise en chair et en os. Au total, ce sont 62 collaborateurs sur les 650 que compte la force de vente du laboratoire pharmaceutique qui ont prêté leur image. Novartis a ainsi souhaité valoriser sa récente certification pour son activité de visite médicale de ville.

«La démarche de certification a nécessité une forte mobilisation en interne. Il nous a paru naturel de vouloir saluer nos collaborateurs», précise Hugues Joublin, directeur de la communication de Novartis. Une opération importante car le laboratoire prévoit de mettre sur le marché huit nouveaux médicaments dans les 18 prochains mois. Les visiteurs médicaux sont aussi mis en avant sur un site web dédié (www.visite-medicale-novartis.fr).

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]