Obao fait du marketing viral zen

Publié par le


Internet. Afin de recentrer la marque sur un univers fait de douceur et de volupté, Obao (groupe Garnier), a procédé, il y a deux mois, à la refonte de son site Internet. Davantage un espace de détente qu'une simple vitrine, Obao.fr propose trois petits films qui invitent à la relaxation : image de jardins japonais, clapotis d'eau, chants d'oiseaux… Bref à l'opposé des vidéos humoristiques qui circulent sur le Net ! Pourtant, ces films connaissent un effet viral. Ces derniers se sont retrouvés sur Dailymotion, un site de partage de vidéos. Aussitôt, ils ont été relayés sur les blogs et forums. En deux mois, 20 000 personnes les ont vus et le site a totalisé 250 000 visites. « Nos films sont décalés et inédits, explique le responsable marketing interactif de Garnier, c'est pour cela qu'ils connaissent le même succès que des films humoristiques ! »

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]