Mon compte Devenir membre Newsletters

Obao fait du marketing viral zen

Publié le par


Internet. Afin de recentrer la marque sur un univers fait de douceur et de volupté, Obao (groupe Garnier), a procédé, il y a deux mois, à la refonte de son site Internet. Davantage un espace de détente qu'une simple vitrine, Obao.fr propose trois petits films qui invitent à la relaxation : image de jardins japonais, clapotis d'eau, chants d'oiseaux… Bref à l'opposé des vidéos humoristiques qui circulent sur le Net ! Pourtant, ces films connaissent un effet viral. Ces derniers se sont retrouvés sur Dailymotion, un site de partage de vidéos. Aussitôt, ils ont été relayés sur les blogs et forums. En deux mois, 20 000 personnes les ont vus et le site a totalisé 250 000 visites. « Nos films sont décalés et inédits, explique le responsable marketing interactif de Garnier, c'est pour cela qu'ils connaissent le même succès que des films humoristiques ! »