Mon compte Devenir membre Newsletters

Offrez des voitures en libre service à vos vendeurs

Publié le par

La societé Carbox propose aux entreprise située en région parisienne des parcs automobiles utilisables en libre service. Une alternative à la location longue durée classique.

Benoît Chatelier et Alexandre Crosby, les deux fondateurs de Carbox, proposent de petites citadines de type Fiat 500 en libre service dans les entreprises.

Benoît Chatelier et Alexandre Crosby, les deux fondateurs de Carbox, proposent de petites citadines de type Fiat 500 en libre service dans les entreprises.

Vous connaissez Velib', ce système de vélos en libre service qui fait fureur à Paris et, sous d'autres noms, dans plusieurs villes françaises? Imaginez maintenant la même chose mais avec des voitures, au sein de votre société! Voilà le principe de l'offre de Carbox, pour le moment disponible uniquement en Ile-de-France. Vos commerciaux ne sont pas tous les jours sur les routes, mais ont besoin, régulièrement, d'une voiture pour aller à un rendez-vous client? Plutôt que de leur fournir une voiture à l'année, qui sera souvent immobilisée, ou de rembourser les kilomètres effectués avec leur propre véhicule, le système Carbox leur permet de bénéficier d'un véhicule partagé qu'ils réservent par Internet ou téléphone lorsqu'ils en ont besoin. Ils prennent alors possession du véhicule garé dans le parking de la société, vont à leur rendez- vous et ramènent la voiture pour qu'un collègue puisse l'utiliser plus tard. L'entreprise ne paie que le déplacement à l'heure et au kilomètre (0,25 euro du kilomètre et 3,5 euros de l'heure, avec un plafond de facturation de 5 heures par jour quel que soit le nombre d'heures d'utilisation) en plus des frais fixes de l'abonnement de 24 mois. Selon Carbox, ce système est moitié moins coûteux qu'un parc automobile géré en location longue durée (LLD). A noter, les salariés peuvent aussi se servir de ces véhicules pour des trajets personnels; ils paient alors eux-mêmes les frais (forfait soirée de 4 euros et week-end de 25 euros + frais kilométriques). Autre avantage, Carbox prend en charge le plein d'essence et le nettoyage du véhicule. Les voitures proposées émettant toutes moins de 120 g de CO2, il s'agit donc de petites citadines (C3, Mini, Fiat 500) qui restent propriété de Carbox. Une alternative à la location classique qui offre souplesse d'utilisation, économies et image écolo, car ce système limite de fait le nombre de véhicules en déplacement et les rentabilise au maximum.. Rens.: www.carboxservices.com