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Oméga Pharma aux petits soins pour les pharmaciens

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Thierry Aubry-Lecomte, directeur général des laboratoires Oméga Pharma.

Thierry Aubry-Lecomte, directeur général des laboratoires Oméga Pharma.

Les objectifs de Thierry AubryLecomte d'ici à cinq ans? Doubler son chiffre d'affaires, aujourd'hui de 180 millions d'euros. «Nous souhaitons devenir le leader de la parapharmacie en France», annonce le directeur général d'Oméga Pharma. Afin d'y parvenir, il bichonne les officines et lance une solution ebusiness de consultation de leur compte Oméga Pharma, de l'historique de leurs factures, des promotions en cours, etc. Depuis cet été, un service clients de quarante opérateurs et interne à Oméga leur est dédié. «La fidélisation des pharmaciens dépend de la qualité de nos réponses à leurs questions. Nous sommes persuadés que nous obtiendrons cette qualité en maîtrisant notre service clients», constate le directeur général qui envisage de passer prochainement à l'appel sortant. Le laboratoire a rendu prioritaire l'animation point de vente, transférant 30% de son budget marketing vers les pharmacies où sont déployés des outils d'aide à la vente, comme des séances de formation en magasin et la présence régulière d'animatrices et de merchandisers. Ces nouveautés s'inscrivent dans la ligne de la refonte commerciale des équipes, achevée l'année dernière. En effet en 2006, Thierry Aubry-Lecomte a fusionné six forces de vente indépendantes en trois équipes de quarantecinq commerciaux, réunis sous l'unique bannière Oméga Pharma. «Nous avons souhaité prof essionnaliser les vendeurs par secteur, afin d'affiner leur discours sur le terrain. Ils commercialisaient plus de quatre-vingts marques auparavant», relate Thierry AubryLecomte. Les commerciaux abordent, ces mois derniers, 14000 points de vente ciblés précisément: les officines à fort chiffre d'affaires et celles spécialisées dans un secteur thérapeutique donné.

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