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PS'Soft choisit la vente indirecte pour s'exporter

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L'éditeur de solutions entend dynamiser ses résultats en recrutant des partenaires revendeurs en Europe.

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PS'Soft, société spécialisée dans les solutions de gestion d'infrastructures et de parcs informatiques pour les professionnels, commercialise ses services en France en direct via une force de vente de 10 vendeurs. Mais pour dynamiser ses ventes à l'étranger, l'entreprise a décidé d'une nouvelle stratégie. Pour conquérir l'Europe, et, plus tard, les Etats-Unis, la société vient d'adopter le mode indirect. Stratégie incontournable, selon Stéphane Lhenry, directeur commercial de PS'Soft pour «assurer la croissance à l'exportation sur le marché européen». D'ici à la fin de l'année, le groupe ambitionne donc de recruter au moins cinq partenaires revendeurs en Allemagne, Suisse, Bénélux, Royaume-Uni et Scandinavie. A l'horizon 2009, le même programme sera déployé en Europe du Sud. Mais si la division française a choisi de segmenter son activité par secteur (industrie, services, banques), le portefeuille clients constitué à l'étranger respectera la localisation des partenaires et leur expertise métier. «Pour déployer ce réseau, un responsable des ventes Europe dirigera le pôle Export aidé de trois responsables de développement», note Stéphane Lhenry. En renfort de ce recrutement, deux consultants et deux commerciaux avant-vente viendront renforcer les rangs de PS'Soft à l'international.

A.A.

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