Panasonic Toughbook vend ses PC portables en ligne

Publié par le

E-commerce. Le fabricant d'électronique grand public élargit ses canaux de vente en se lançant dans le commerce en ligne via sa branche Toughbook, une gamme de PC portables robustes.

  • Imprimer


Panasonic Toughbook, le spécialiste des PC portables durcis, se lance dans la vente en ligne pour cibler les “prosumers”. C'est ainsi que le fabricant qualifie les personnes qui ont un mode de consommation grand public pour un usage professionnel. « L'ouverture de ce site marchand nous permet d'accroître notre notoriété et de toucher plus directement cette cible sur laquelle nous n'avions pas de démarche proactive », explique Solen Carreau, chef de produit. Panasonic Toughbook effectue en effet 80 % de son chiffre d'affaires à travers une force de vente directe de cinq commerciaux grands comptes, ciblant les industriels de différents secteurs d'activité (eau, électricité, télécoms, automobile), ainsi que l'armée ou encore les forces de vente de l'agro-alimentaire. Les 20 % restants sont réalisés par des grossistes. « En lançant ce site, nous ne les concurrençons pas car nous ne vendons qu'une partie de notre gamme de Toughbook (les ultra-légers et les durcis uniquement), notre démarche est donc complémentaire », argumente Solen Carreau. Conscient du potentiel de ce type de produits, Panasonic Toughbook organise également dès ce mois-ci, et pendant huit semaines, des démonstrations dans les gares et aéroports parisiens. Une première pour le fabricant de PC portables. Par ailleurs, la marque compte réaliser cette année 1 % de son chiffre d'affaires sur le site www. toughbook.eu.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]

La rédaction vous recommande