Recherche
Se connecter

Parrot voit la vie en Blue... tooth

Publié par le


Stratégie Parrot veut mettre du Bluetooth partout ! Après la voiture, la société française s'attaque à la maison. Cette exstart- up devenue une PME de 180 collaborateurs présente deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth : un cadre photo numérique pour télécharger et visionner les clichés pris avec un téléphone mobile et des enceintes permettant de diffuser la musique contenue sur un smartphone. « Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot. Voilà pourquoi le “home market” constitue l'un des premiers objectifs de l'équipe commerciale en 2006. » En France, Parrot compte sur la petite dizaine de commerciaux terrain pour pousser le référencement de ses nouveaux produits. D'abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac), mais aussi dans de nouveaux réseaux de distribution orientés “maison”, comme Habitat, les Galeries Lafayette… Objectif ? Au moins doubler le chiffre d'affaires en 2006. Un pari réaliste lorsque l'on sait que la PME est passée de 28 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 à 63 millions en 2005 !

Ludovic Bischoff

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]