Mon compte Devenir membre Newsletters

Pensez à Dieppe pour un dépaysement à tarifs doux

Publié le par

A l'heure où les budgets se resserrent, plutôt que de supprimer votre séminaire annuel, rendez-vous à Dieppe, au coeur de la Normandie, pour marier maîtrise des coûts et motivation d'équipe.

A seulement 168 km de Paris, la côte dieppoise est la plus proche de la capitale.

A seulement 168 km de Paris, la côte dieppoise est la plus proche de la capitale.

Corollaire de la crise, la réduction des budgets consacrés aux activités de tourisme d'affaires ne doit pas priver votre force de vente d'un séminaire ou d'une journée de team building au bord de la mer. Le département de la Seine- Maritime, et Dieppe en particulier, constitue une destination à redécouvrir pour ses offres à prix compétitifs et sa côte la plus proche de la capitale (168 km). Pour loger votre équipe, l'hôtel Mercure La Présidence, sous le château de Dieppe et à quelques mètres de la plage, séduit une clientèle d'affaires depuis son ouverture en septembre dernier. Ses 85 chambres et six salons offrent des espaces de travail agréables, notamment la salle panoramique avec une vue imprenable sur la Manche. Le salon le plus vaste, divisible en trois, peut d'ailleurs accueillir jusqu'à 100 personnes. Une journée d'études comprenant la location d'une salle, un déjeuner et des en-cas, est facturée 50 Euros HT par personne (48 Euros le 2e jour et 45 Euros le 3e). La formule «Séminaire résidentiel», incluant les repas et la nuit, coûte entre 154 et 174 Euros HT.

A quelques mètres de l'hôtel, le centre balnéaire Les Bains, ouvert en mai 2007, se privatise entièrement pour profiter des soins de balnéothérapie ainsi que de la piscine d'eau de mer en plein air, chauffée à 28 °C. Une salle de congrès, encore à quelques pas, complète le potentiel d'accueil de la ville, avec ses 400 m2 donnant sur la mer et accueillant 250 personnes à table et 400 personnes pour un cocktail debout (entre 200 et 650 Euros HT). Sans oublier l'hippodrome de 50 hectares, aux portes de la ville, qui offre la possibilité de vivre des courses organisées rien que pour vous. Par ailleurs, l'établissement compte 440 m2 répartis en deux salles, qui peuvent accueillir 360 couverts au total. Ces salles de réception attendent une restauration prochaine. Enfin, non loin, le Grand Casino de Dieppe offre une pause gastronomique au restaurant L'Horizon, qui surplombe la promenade du bord de mer.

Pour terminer votre séjour dans la région, reste à faire un crochet par l'unique cirque-théâtre de France, à Elbeuf, à un peu plus d'une heure de route. Vous pourrez ainsi donner un caractère ludique et culturel à votre séjour et assister à l'un des spectacles programmés toute l'année ou initier vos collaborateurs aux arts du cirque à travers des ateliers proposés par les artistes du site. Une salle de travail accueille une trentaine de personnes et la galerie circulaire loge aisément 200 personnes. Le cirque lui-même compte entre 900 et 1 200 places. Tarifs groupes communiqués sur demande.

Rens.: www.seine-maritime-tourisme.com