Recherche
Se connecter

Peugeot crée le «cross over» à la française

Publié par le

Mine de rien, avec sa 3008, la marque au Lion vient sans doute d'inventer le premier «cross-over» d'inspiration française. Peugeot frappe fort, avec un véhicule alliant plaisir de conduite et habitabilité. Soit la définition du «cross-over» ( mais dans le cas présent, sans transmission tout terrain) qui cumule le meilleur d'une berline et d'un SUV haut sur roues. Tout cela en respectant l'identité de la marque. Le confort de conduite est excellent, les finitions plutôt de bon niveau. La 3008 offre une alternative aux familles qui refusent le monospace. Notre modèle d'essai, une version premium 1.6 l HDI 110 ch, était doté d'un toit entièrement vitré, apportant une agréable luminosité. Sa motorisation, économe, s'est montrée souple et réactive. Et le tarif est raisonnable puisque notre modèle, de milieu de gamme, est facturé 25 300 euros. Bref, la 3008 est une réussite et ouvre peut-être un nouvel âge pour les constructeurs français...

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]