Recherche
Se connecter

Pivotal se positionne sur de la GRC personnalisable

Publié par le

L'éditeur Pivotal, spécialiste de la gestion clients (GRC), propose sa nouvelle suite en ligne, entièrement personnalisable. Son objectif ? Avoir le même niveau de services qu'en mode licence.

  • Imprimer


L'éditeur de solutions GRC (gestion de la relation clients) Pivotal a lancé, en association avec l'opérateur de services Prosodie, une solution personnalisable en mode ASP (hébergé sur Internet). Ainsi, là où la plupart des acteurs proposent des solutions très formatées, Pivotal prend en compte les besoins de chaque utilisateur. L'éditeur se lance donc sur le marché du SaaS (Software as a Service). « Ce modèle présente l'avantage d'un déploiement rapide, d'une montée en charge simplifiée et d'une meilleure maîtrise budgétaire », assure Jean-Marc Kulhmann, directeur général de Pivotal France. Prosodie a donc opté pour une architecture hybride, ni complètement mutualisée, ni totalement dédiée. Ainsi, le client bénéficie d'un réseau partagé, d'un serveur d'application dédié et les bases de données sont communes. Une fois la solution installée, les entreprises accèdent à leur GRC via une simple connexion Internet ou en mode déconnecté. L'objectif annoncé est de garder le même niveau de services qu'en mode licence sans en payer le prix. En attendant la version 6.0, qui doit sortir cet été, Pivotal s'appuie sur la version 5.7 de la suite Pivotal, laquelle comprend un module de SFA (automatisation des forces de vente), de marketing et enfin de support clients pour 95 euros par mois (sur une base de 80 utilisateurs), contre 1 500 euros par utilisateur en mode licence auxquels s'ajoute 20 % de maintenance annuelle. La durée minimale d'engagement est de 12 mois.

Laurent Bailliard

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Equipement
WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Capture d'écran - WhatsApp

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Par Pierre Lelièvre

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec [...]