Mon compte Devenir membre Newsletters

Plaisir et gourmandise au menu de l'Akrame

Publié le par

Table d'affaires. Avec ses 26 couverts, autant dire que le restaurant parisien l'Akrame joue sur l'intimité et la proximité. Un décor au ton gris finit de plonger le convive dans une atmosphère de calme et de sérénité. Idéal pour une table d'affaires, peut-être moins pour fêter avec bruit et fureur la signature d'un contrat!

A tout juste 30 ans, le chef Akrame Benallal, qui arrive de province, ouvre son propre restaurant en surfant sur la mode du menu unique. Pari toutefois réussi tant il maîtrise les saveurs, l'imagination et la finesse. Petits toasts de caviar de harengs accompagnés de beurre original à la fève de tonka/citron vert, coqs à l'encre de sèche ou encore ribs de boeuf précédent tartelettes ou sorbets...

Les plats défilent et ne se ressemblent guère.

Ne pensez pas y retourner pour savourer une nouvelle fois ce que vous avez aimé... Car le plat sera supplanté par un autre encore meilleur!

Deux menus sont proposés pour le déjeuner «Les amis du midi» (deux plats à 25 euros, trois plats à 35 euros) ainsi que les menus «Coup de coeur» (quatre plats à 45 euros) et «Gourmand» (six plats à 65 euros) servis le midi et le soir.

L'Akrame - 19, rue Lauriston, 75016 Paris. Tél.: 01 40 67 11 16. www.akrame.com