Recherche
Se connecter

Polyrey envoie à ses contacts des livres pédagogiques

Publié par le


Trois mini-livres compacts et pédagogiques envoyés à 10 000 architectes et agenceurs. Telle est l'initiative de Polyrey, fabricant de panneaux décoratifs pour agencements d'intérieur. « Nous avons opté pour un petit format et un ton pédagogique, une sorte de “Que sais-je” illustré sur certains de nos produits moins connus », précise Samira Amghar, responsable communication Sud Europe de Polyrey. Réalisée avec l'agence de marketing opérationnel Esprit de Luxe, cette opération a pour objectif de moins solliciter les clients du fabricant qui ont reçu, jusqu'en 2004, des mailings tous les trois à quatre mois. Par la suite, « nous avons procédé à une campagne téléphonique sur 300 destinataires ». Bilan des courses : les architectes et agenceurs ont retenu le message produit délivré par les petits livres et 80 % d'entre eux les ont même gardés sur leur bureau. De quoi convaincre le fabricant de persister dans cette direction. Même si le retour sur investissement devrait se calculer sur le long terme, puisque le coût de fabrication et d'envoi est de 2 euros l'unité.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]