Mon compte Devenir membre Newsletters

Polyrey envoie à ses contacts des livres pédagogiques

Publié le par


Trois mini-livres compacts et pédagogiques envoyés à 10 000 architectes et agenceurs. Telle est l'initiative de Polyrey, fabricant de panneaux décoratifs pour agencements d'intérieur. « Nous avons opté pour un petit format et un ton pédagogique, une sorte de “Que sais-je” illustré sur certains de nos produits moins connus », précise Samira Amghar, responsable communication Sud Europe de Polyrey. Réalisée avec l'agence de marketing opérationnel Esprit de Luxe, cette opération a pour objectif de moins solliciter les clients du fabricant qui ont reçu, jusqu'en 2004, des mailings tous les trois à quatre mois. Par la suite, « nous avons procédé à une campagne téléphonique sur 300 destinataires ». Bilan des courses : les architectes et agenceurs ont retenu le message produit délivré par les petits livres et 80 % d'entre eux les ont même gardés sur leur bureau. De quoi convaincre le fabricant de persister dans cette direction. Même si le retour sur investissement devrait se calculer sur le long terme, puisque le coût de fabrication et d'envoi est de 2 euros l'unité.

Mot clés : produit

Isabelle de Chauliac