Poralu insuffle un esprit de corps à ses revendeurs

Publié par le

Pour accompagner le développement de son réseau, Poralu, spécialiste de la menuiserie, orchestre un séminaire. L'occasion de miser sur la proximité...

  • Imprimer
Les revendeurs du réseau Kioneo se sont initiés au biathlon.

Les revendeurs du réseau Kioneo se sont initiés au biathlon.

- Cohésion et esprit d'équipe. Deux notions généralement travaillées au sein d 'une force de vente interne. C'est pourtant à ses revendeurs que Poralu, spécialiste de la menuiserie, souhaite insuffler ces deux qualités. Voilà pourquoi la société a rassemblé 37 adhérents de son réseau Kioneo (soit 51 commerciaux) lors d'un séminaire de deux jours. «C'est un peu notre marque de fabrique, reconnaît Virginie Mercier, responsable Kioneo Assistance. Nous voulons être proche de nos revendeurs et qu'entre eux, il y ait une réelle proximité. » Et d'ajouter: «En organisant des activités communes, nous favorisons ainsi les échanges et désormais, il n'est pas rare que les revendeurs se partagent des informations ou des bonnes pratiques. » C'est pour cela que ce deuxième séminaire, qui s'est déroulé en septembre à Autrans, a misé sur le côté ludique, avec notamment une activité qui sied bien à la région du Vercors. Supervisés par le vice-champion du monde 2012, Jean-Guillaume Béatrix, les équipes commerciales se sont essayées au biathlon. Maîtrise du souffle, du stress, des émotions... Chaque candidat s'est ainsi initié au tir à la carabine en position couchée ou debout. Un moment de détente après une journée studieuse. Car le séminaire avait aussi pour but de former les participants aux nouveaux produits des gammes Kioneo. L'occasion d'expliquer la promotion d'automne 2012 aux équipes et de lancer le challenge qui verra les dix meilleurs commerciaux récompensés. Un séminaire tout-en-un pour ce jeune réseau qui doit prendre ses marques et prendre conscience de la croissance de cette force de vente, qui doit compter 150 adhérents d'ici à 2017!

Repères
Poralu

Activité
Menuiserie
CA 2011
35,8 millions d'euros
Effectif
180 salariés
Force de vente
5 commerciaux

L. B.

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]