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Porsche accélère son développement commercial

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Pour accompagner la diversification de ses produits, Porsche a créé un poste de responsable des ventes et restructuré son organisation commerciale.


Fort du succès commercial des gammes Boxter, Cayenne et dernièrement Cayman, Porsche a entièrement restructuré son réseau de distribution et son organisation commerciale. Les ventes sont, en effet, passées de 500 véhicules annuels, il y a dix ans, à près de 2 900 en 2005. Dernier acte fort en date, la création d'un poste de responsable du département ventes, confié en janvier 2006 à Marc Ouayoun. Ce dernier vient de finaliser le chantier de réorganisation du réseau de distribution de Porsche. La marque souhaitait, en effet, se doter de points de vente exclusifs. Aujourd'hui, 24 “Centres Porsche” aux couleurs de la marque sont opérationnels. « C'était important d'offrir un réseau cohérent et exclusif à nos clients, confie Marc Ouayoun. En parallèle, nous avons multiplié les formations à destination des commerciaux de nos revendeurs. De nouveaux modules ont abordé, ainsi,les questions de gestion et de fiscalité pour leur permettre de mieux accompagner nos clients dans l'acte d'achat. » Porsche France a aussi développé un réseau de centres de services. Cette initiative permet aux “porschistes” de faire entretenir leur véhicule dans des régions où l'ouverture d'un point de vente ne serait pas rentable. « Ce service après-vente constitue une nouvelle brique dans notre politique de relation clients », assure le responsable des ventes qui annonce l'ouverture de centres de services à Bayonne, Rouen et Montélimar.

Mot clés : Vente |

Ludovic Bischoff