Recherche
Se connecter

Porsche accélère son développement commercial

Publié par le

Pour accompagner la diversification de ses produits, Porsche a créé un poste de responsable des ventes et restructuré son organisation commerciale.

  • Imprimer


Fort du succès commercial des gammes Boxter, Cayenne et dernièrement Cayman, Porsche a entièrement restructuré son réseau de distribution et son organisation commerciale. Les ventes sont, en effet, passées de 500 véhicules annuels, il y a dix ans, à près de 2 900 en 2005. Dernier acte fort en date, la création d'un poste de responsable du département ventes, confié en janvier 2006 à Marc Ouayoun. Ce dernier vient de finaliser le chantier de réorganisation du réseau de distribution de Porsche. La marque souhaitait, en effet, se doter de points de vente exclusifs. Aujourd'hui, 24 “Centres Porsche” aux couleurs de la marque sont opérationnels. « C'était important d'offrir un réseau cohérent et exclusif à nos clients, confie Marc Ouayoun. En parallèle, nous avons multiplié les formations à destination des commerciaux de nos revendeurs. De nouveaux modules ont abordé, ainsi,les questions de gestion et de fiscalité pour leur permettre de mieux accompagner nos clients dans l'acte d'achat. » Porsche France a aussi développé un réseau de centres de services. Cette initiative permet aux “porschistes” de faire entretenir leur véhicule dans des régions où l'ouverture d'un point de vente ne serait pas rentable. « Ce service après-vente constitue une nouvelle brique dans notre politique de relation clients », assure le responsable des ventes qui annonce l'ouverture de centres de services à Bayonne, Rouen et Montélimar.

Ludovic Bischoff

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]